La magnifique région de l’Estrie présente la 18e édition de la Fête des vendanges. Grande fête populaire qui célèbre l’automne, les couleurs et, bien sûr, les vendanges, l’événement débutera à la pointe Merry du lac Memphrémagog le samedi 3 septembre et se poursuivra les 4, 5, 10 et 11 septembre. Bonne nouvelle ! Pour 2011, la populaire animatrice Véronique Cloutier est la porte-parole officielle de la Fête des vendanges Magog-Orford.

Les incontournables

Sous l’immense chapiteau, on accueillera plus de 150 exposants dont 62 kiosques viticulteurs, de nombreux cidriculteurs, brasseurs artisanaux et producteurs agroalimentaires provenant de plusieurs régions du Québec. Le « Café de village » présentera plusieurs fois par jour des ateliers, conférences et démonstrations culinaires avec la collaboration de plusieurs des chefs de la région dont Mme Mélanie Gagnon de l’Auberge Sainte-Catherine de Hatley, M. Dominic Tremblay du Café Massawipi et M. Roland Ménard du Manoir Hovey. Les gens pourront aussi savourer des produits locaux. La Halte des petits raisins offrira aux enfants des ateliers culinaires. La « Place des fromages » présentera des ateliers sur les fromages de chez nous.

Chefs et vignerons s’unissent
Treize restaurants de Magog, Orford, Sherbrooke, Sainte-Catherine-de-Hatley et North Hatley s’associeront à treize vignobles québécois pour offrir de savoureuses tables d’hôte sur le thème des vendanges, les 3, 4 et 10 septembre. Les plats des chefs s’accorderont aux vins du vigneron invité qui sera sur place.

Source :

Pour tout savoir, visiter le site Internet www.fetedesvendanges.com
ou téléphoner au 1 888 847-2050.

Information : Micheline Vallée / 514 344-9528 – mimivallee@videotron.ca