Le 3 mars 2012, se tenait, à l’École hôtelière de la Capitale, la finale du concours de la relève en cuisine de la fondation Serge-Bruyère. À cette occasion, 7 élèves provenant de 4 écoles de cuisines réparties dans la province de Québec ont eu la chance de démontrer leur savoir-faire aux juges et superviseurs du concours.

Les élèves connaissaient à l’avance les deux recettes qu’ils avaient à exécuter et ils disposaient de quelques semaines seulement afin de bien se préparer. Ils étaient jugés à la fois sur leur performance culinaire ainsi que sur le respect des techniques de préparation et de présentation inspirées de Serge-Bruyère.

Au final, le jury, composé, entre autre, de m. Daniel Vézina, chef et propriétaire du restaurant Laurie Raphaël, Pasquale Vari, chef enseignant à l’Institut du tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et Jean-Luc Boulay, chef copropriétaire du restaurant le Saint-Amour, a proclamé vainqueur les candidats suivants :

Médaille d’or et bourse du MAPAQ

Marie-Christine Poulin de l’École hôtelière de la Capitale, de Québec
Elle a gagné une bourse de 1000$, un ensemble de couteaux professionnels haut de gamme, un certificat-cadeau d’une valeur de 300$ au restaurant Laurie Raphaël, 4 invitations à la soirée de Gala de la fondation Serge-Bruyère du 4 avril 2012 et une bourse de 500$ du MAPAQ.

Médaille d’argent

Anne-Marie Imbeault de l’École hôtelière de la Capitale, de Québec
Elle a gagné une bourse de 700$, un ensemble de livres de cuisine, un certificat-cadeau d’une valeur de 250$ au restaurant Saint-Amour et 4 invitations à la soirée de Gala de la fondation Serge-Bruyère du 4 avril 2012.

Médaille de bronze

Francis Roberge du Cégep Limoilou, de Québec
Il a gagné une bourse de 500$, un ensemble de vêtements professionnels, un certificat-cadeau d’une valeur de 200$ au restaurant Toast et 4 invitations à la soirée de Gala de la fondation Serge-Bruyère du 4 avril 2012.

Ces prix seront décernés lors du gala-bénéfice de la Fondation Serge-Bruyère qui aura lieu le 4 avril prochain à l’École hôtelière de la Capitale

-30-

Sources :

Nancy Verret, c.o.
Conseillère pédagogique
Commission scolaire de la Capitale
Téléphone : 418 525-8738, poste 7635
verret.nancy@cscapitale.qc.ca