Bas de vignette photo : M. Claude Ménard, président du conseil d’administration de l’ARQ ainsi que M. Bernard Fortin, président-directeur général de l’ARQ, entourés des artistes du Cirque Carpe Diem, lors des célébrations du 75e anniversaire de l’Association.

Montréal, le 12 juin 2013 – Les 400 invités qui participaient, hier soir, aux célébrations « spectaculinaires » du 75e anniversaire de fondation de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), s’en souviendront longtemps!

En effet, les convives réunis à la TOHU (Montréal), ont eu droit à une prestation culinaire et artistique de haut niveau, comme seul le traiteur Agnus Dei, associé au Cirque Carpe Diem, peut le faire. Un menu guidé par l’histoire de la restauration du Québec, ses influences, ses mouvements, son évolution au fil des ans, a su éblouir la salle par son audace et ses saveurs exquises, le tout en symbiose avec le décor. Un événement digne d’un 75e!

« Atteindre l’âge vénérablede 75 ans, pour une organisation, ce n’est pas banal! », a mentionné M. Claude Ménard, président du conseil d’administration de l’Association. « C’est pourquoi nous sommes très heureux d’avoir pu souligner le tout en présence de restaurateurs, de partenaires, de fournisseurs et de gens de l’industrie de l’hospitalité, car ce sont eux qui font que l’ARQ existe encore, après toutes ces années! », a-t-il ajouté.

 
En 1938, lorsqu’un groupe d’une quinzaine de restaurateurs fondèrent la Quebec Provincial Restaurant Association, qui prendra son nom actuel plus tard, ils étaient loin de s’imaginer qu’un jour cette association regrouperait près de 4 500 restaurateurs de partout au Québec, réalisant des ventes annuelles de près de 6 milliards de dollars.
 
Ces célébrations ont aussi été l’occasion de mettre en valeur une industrie de 20 000 entreprises qui donne de l’emploi à près de 200 000 personnes et dont les ventes ont dépassé, en 2012, les 10 milliards de dollars.
 
L’ARQ tient à remercier les nombreux collaborateurs qui ont fait de cette soirée exceptionnelle un succès : ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), Aliments du Québec, Desjardins, Logicaisse, Veau de lait du Québec, Dale Parizeau Morris Mackenzie, Hector Larivée, Russell Rinfret, Socan, Berthelet, Molson, Boulangeries Weston Gadoua, Parmalat, ADP, Sanimax ainsi que plusieurs autres que nous saluons chaleureusement.
 
– 30 
 
 
Source :
François Meunier, ARQ
Vice-président aux affaires publiques et gouvernementales
 
Dominique Tremblay, ARQ
Agente d’information
T. : 514 527-9801       1 800 463-4237
C. : 514 217-4559
Courriel :dtremblay@arqc.qc.ca