Le montréalais Mike DiCiero, finaliste dans la recherche de la meilleure recette de sandwich de La Boulangerie ACE

MONTRÉAL 7 juin — Les recettes sont arrivées et nos papilles ont réagi. Boulangerie ACE et le chef Lynn Crawford ont annoncé aujourd’hui que le montréalais  Mike DiCiero a été nommé le vainqueur du Québec dans le concours du Meilleur sandwich au Canada après que son sandwich de veau pané se soit révélé supérieur à toutes les autres recettes soumises de toute la région. Mike a gagné 1000 $ en argent, 1000 $ pour un organisme de bienfaisance de son choix, et la chance de participer à un concours en direct à Toronto le 22 juin prochain.


 
« L’originalité et la créativité sont les ingrédients clés de la recette gagnante de Mike », déclare le chef Lynn Crawford, du restaurant Ruby Watchco et de son épicerie fine Ruby Eats. « Bien que nous ayons reçu beaucoup d’excellentes recettes, la combinaison de Mike d’une escalope de veau panée avec du bocconcini et des légumes marinés a mis cette recette en avance sur les autres. »
 
Le concours du Meilleursandwich au Canada a reçu près de 1 000 recettes de partout au pays entre le 19 mars et le 24 mai 2012. Les recettes ont été examinées et évaluées par le chef Lynn Crawford et Boulangerie ACE en fonction de leur appel au goût, de la créativité, de l’innovation et de l’originalité. Quatre finalistes ont été choisis — l’un de l’Ouest canadien (incluant la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba), l’un de l’Ontario, l’un du Québec et l’un des Maritimes (incluant le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve) — et ils se disputeront une somme additionnelle de 5 000 $ en argent et de 5 000 $ pour un organisme de bienfaisance de leur choix.

« D’après les recettes que nous avons reçues, il est clair que les Canadiens ne sont pas étrangers à l’expérimentation dans la cuisine », explique Linda Haynes, cofondatrice de la Boulangerie ACE et auteure des livres de recettes de la Boulangerie ACE. « Ce fut impressionnant de voir la variété que nos concurrents ont affichée;  je les encourage tous à poursuivre ce haut niveau de créativité dans leur propre cuisine. »
 
Le 22 juin, Mike se joindra, à Toronto, à Paul Arsenault de Lower Cloverdale, au Nouveau-Brunswick, à Thuy Nguyen Crawford de Burlington, en Ontario, et à Christopher Delaney d’Edmonton, en Alberta, pour disputer le titre du Meilleur sandwich au Canada. Le chef Lynn Crawford, Linda Haynes et Marcus Mariathas, maître boulanger chez Boulangerie ACE, jugeront les créations finales et décideront de la recette gagnante lors d’un événement en direct au Calphalon Culinary Centre.
 
LA BOULANGERIE ACE :
Fondée en 1993, la Boulangerie ACE se spécialise dans la fabrication artisanale de pains traditionnels d’inspiration européenne. Elle est actuellement l’une des plus importantes boulangeries artisanales en Amérique du Nord. Chaque miche qu’elle produit est le fruit d’une longue fermentation et d’une cuisson parfaite dans un four de pierre, avec pour résultat des pains savoureux dotés d’une mie moelleuse et d’une croûte dorée croustillante. ACE n’utilise aucun agent de conservation et ne choisit que les meilleurs ingrédients pour la fabrication de ses pains. Ses baguettes et autres pains artisanaux sont distribués dans plus d’une centaine de restaurants, hôtels, traiteurs, supermarchés et épiceries fines au Canada, aux États-Unis, et même aux Bermudes.

-30-

Pour plus de renseignements ou des photos, veuillez communiquer avec

Caroline Cossette 
Groupe CK7
Caroline@groupeck7.com
Tél. : 514 918-2116

Manon Gagnon
Groupe CK7
manon@groupeck7.com
Tél. : 514 712-8917
   
Images à télécharger: http://bit.ly/LDFLzq