Photo : Xavier Dachez

Québec le jeudi 11 avril 2013 – Hier avait lieu l’incontournable soirée-bénéfice gourmande de la Fondation Serge-Bruyère à l’École hôtelière de la Capitale. Pour cette occasion, les convives ont voyagé en saveurs au cœur des pays nordiques.

Cette activité-bénéfice annuelle est un des plus grands rassemblements pour les chefs et restaurateurs de la ville de Québec. Elle encourage la relève culinaire en remettant les bourses et prix aux gagnants du concours de la relève Serge-Bruyère.
 
La grande vainqueur Catherine Page du CFP Jacques Rousseau de Longueuil a remporté entre autres, un stage d’une durée de 1 mois à l’hôtel Hermitage à Monaco sur la Côte d’Azur sous la supervision du Chef étoilé Joël Garaud. Une bourse du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, partenaire de la Fondation, a aussi été remise à Alexandre Boutin du Collège Mérici.
 
Environ 200 invités étaient présents lors de cette soirée. Ils ont pu profiter du talent culinaire des jeunes cuisiniers de l’École hôtelière de la Capitale puisqu’ils ont cuisiné auprès de Jean-Luc Boulay pour la réalisation des bouchées. Ce cocktail boréal a charmé les palais!
 
L’implication de l’entreprise familiale duBreton au sein de la Fondation Serge-Bruyère en fera saliver plus d’un !
 
Rappelons que la Fondation Serge-Bruyère souhaite pouvoir développer, soutenir et encourager la relève québécoise en gastronomie et lui offrir des expériences et opportunités uniques, stimulantes et de qualité, et ce, à long terme. Jean-Luc Boulay, chef propriétaire du réputé Restaurant Saint-Amour, est le président de la fondation. 
 
Cet événement annuel au caractère unique est une belle occasion d’encourager la relève et de mettre en valeur le savoir-faire québécois.
  
                                                           
– 30- 
Source :                                                
La Fondation Serge-Bruyère                 
 
Information:                                                                       
Jade-Éva Côté-Rouillard                                                                                      
Relations avec les médias
Tél. : 418 554-7464