Montréal, le jeudi 13 octobre 2011 – Il nous fait plaisir d’annoncer la récente nomination de M. René Derrien, président national de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), pour représenter celle-ci au sein du Conseil de Promotion de l’Agroalimentaire Québécois (CPAQ). La nomination fut officialisée lors de la réunion du conseil d’administration du 28 septembre dernier.

Depuis sa création en 1953, la Société des chefs du Québec n’a eu de cesse de porter et de soutenir, par les efforts et à la créativité conjugués de tous ses membres, les actions du milieu de l’alimentation, ayant contribué de la sorte à l’implantation et à la promotion des denrées bio et agroalimentaires de chez nous. Selon M. Derrien, aussi chef pâtissier copropriétaire de la Pâtisserie Bel-Air de Montréal, il allait de soi que la Société finisse par avoir une part active aux décisions de ce structurant organisme promotionnel.

Fondé en 1996 par les membres de la Filière agroalimentaire québécoise, Aliments du Québec est un organisme voué à la promotion des produits agroalimentaires québécois. L’identification des produits sur les lieux de vente, les campagnes promotionnelles et les activités événementielles constituent autant de moyens pour faire connaître les aliments du Québec au grand public.

Aliments du Québec est dépositaire de l’unique marque indiquant la provenance, reconnue par toute l’industrie agroalimentaire du Québec, gérant deux certifications : Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec.
Sa mission est de contribuer concrètement, par des activités de promotion et de sensibilisation, à augmenter substantiellement les parts de marché des produits alimentaires québécois sur le marché intérieur.

SOURCE :
Mario Gingras
Agent permanent
SCCPQ

Tél. : 514 528-1083
Courriel : bureau-national@sccpq.ca