Le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, M. François Gendron, s’adressera aux restaurateurs

Montréal, le 10 septembre 2013 – Les restaurateurs de la province se réuniront les 11 et 12 novembre prochain à l’Hôtel Le Bonne Entente, à Québec, à l’occasion de la Rencontre annuelle 2013 de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ). L’ARQ est d’ailleurs honorée d’accueillir, pour cette occasion, le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), M. François Gendron, qui fera une allocution en ouverture de la journée de mardi.

Également prévu au programme, l’atelier Mieux gérer sa présence sur les sites de commentaires pour une bonne e-réputation, animé par M. Frédéric Gonzalo, consultant en stratégie marketing, conférencier et formateur sur l’utilisation des nouvelles technologies. Plus personne n’échappe à la critique du grand public, qu’elle soit positive ou négative, et à l’utilisation massive des médias sociaux pour diffuser celle-ci. Qu’on pense à Facebook, TripAdvisor ou autres, les commentaires voyagent vite et nul ne devrait les ignorer!

Aussi, après son passage remarqué l’an dernier et à la demande générale, le conférencier Jasmin Bergeron est de retour avec une conférence intitulée WOW!…Re-WOW!. Pour que vos clients se souviennent de vous de façon positive…car n’oubliez pas, ils pourraient publier une critique virale sur votre établissement!

L’assemblée générale annuelle des membres sera, une fois de plus, l’occasion d’informer les restaurateurs sur les derniers développements concernant les dossiers qui ont marqué l’actualité 2013 : hausse de la taxe spécifique sur l’alcool, modernisation de la Loi sur les permis d’alcool, cuisine de rue, développement durable et autres.

Les lauréats des prix Chapeau restaurateurs! seront aussi dévoilés lors de la Rencontre annuelle, soulignant ainsi le rayonnement de restaurateurs passionnés, engagés et impliqués dans leur milieu.

Pour toute information supplémentaire ou pour vous inscrire, composez le 514 527-9801 ou, sans frais, le 1 800 463-4237. Consultez également le www.restaurateurs.ca pour tous les détails.

L’ARQ tient à remercier les généreux partenaires de cette journée, sans qui la tenue d’un tel événement ne saurait être possible, soit : Boulangeries Weston Gadoua, Veau de lait du Québec, SAQ Restauration et ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et l’alimentation du Québec (MAPAQ).

Source :

François Meunier, ARQ
Vice-président aux affaires publiques et gouvernementales

Dominique Tremblay, ARQ
Agente d’information

T. :514 527-9801
Sans frais : 1 800 463-4237
C. : 514 217-4559