La Fondation ARQ est fière d’annoncer l’ouverture des mises en candidature pour les prix Chapeau Restaurateurs! 2012, visant à honorer les restaurateurs qui se démarquent par leur implication dans leur milieu. Les noms des lauréats seront dévoilés lors de la Rencontre annuelle de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) qui aura lieu le 13 novembre prochain, à Trois-Rivières.


Le processus de mises en candidature, débutant plus tôt cette année, permettra aux restaurateurs désirant soumettre leur dossier de le faire avant la très occupée période estivale. Les personnes voulant soumettre la candidature d’un restaurateur pourront également profiter de ce plus long délai, la date limite de réception étant le 14 septembre 2012.
 
Les prix Chapeau restaurateurs! sont des prix reconnaissance qui célèbrent la passion du métier et mettent en lumière la réussite de restaurateurs qui contribuent de façon marquée au développement et au rayonnement de l’industrie de la restauration. La Fondation ARQ veut ainsi leur rendre hommage.
 
Au total, ce sont quatre prix qui seront remis dans deux catégories, soit Chefs de file et Jeune restaurateur. La catégorie Chefs de file s’adresse aux restaurateurs qui sont, ou ont été, propriétaire d’un restaurant depuis, ou pendant plus de sept ans et qui, par leur implication et leur dynamisme, se sont démarqués.
 
La catégorie Jeune restaurateur vise, quant à elle, à reconnaîtrele talent, la réussite, la créativité et l’innovation d’un jeune restaurateur propriétaire de son établissement depuis deux à six ans. Le lauréat dans cette catégorie recevra également un prix d’une valeur de 2 500 $ sous forme de conseils d’un consultant-expert. Les lauréats de toutes les catégories profiteront aussi d’une importante campagne de visibilité médiatique.
 
Pour être admissible à l’une ou l’autre des catégories, le candidat devra être membre en règle de l’ARQ ou avoir maintenu ce statut lors de sa carrière, avoir fait de la restauration son champ d’activité professionnelle principal et être, ou avoir été, propriétaire d’un restaurant depuis le nombre d’années requises selon la catégorie.
 
Vous aimeriez soumettre la candidature d’un restaurateur émérite ou encore votre propre candidature? Il suffit de remplir le court formulaire au www.restaurateurs.ca/chapeau. Nous vous invitons également à consulter la page Facebook des prix Chapeau restaurateurs! sous le profil chapeaurestaurateurs. De plus, en proposant un candidat ou en soumettant votre propre candidature, vous courez la chance de gagner un passeport-cadeau de 500 $ offert par La Forfaiterie!
 
La remise des prix Chapeau restaurateurs! ne pourrait avoir lieu sans la précieuse participation des partenaires suivants : Boulangerie Weston Gadoua et la SAQ Restauration.
 
Créée en 2001, la Fondation ARQ a pour mission de réaliser et de s’impliquer dans des activités, campagnes et événements voués à encourager l’excellence et le développement de la formation de la main-d’œuvre dans le secteur de la restauration. Elle fait également la promotion des métiers de la restauration comme choix de carrière auprès des jeunes et s’implique dans des activités ayant pour but de valoriser l’industrie de la restauration québécoise auprès du grand public et des pouvoirs publics.
 
– 30 –
 
Source :

François Meunier, vice-président ARQ
Affaires publiques et gouvernementales

Dominique Tremblay, agente d’information
T. : 514 527-9801
C. : 514 217-4559
dtremblay@arqc.qc.ca