Avis aux amateurs de découvertes culinaires : les Rendez-Vous Gourmands de Montréal s’installent dans le quartier le plus tendance de Montréal, Griffintown. En effet, la magnifique galerie d’art l’Arsenal sera l’hôte de cette série de trois événements hors du commun qui seront présentés au cours de trois week-ends de l’automne.


Plus de 50 exposants représentant une vingtaine de pays seront sur place pour titiller les papilles les plus capricieuses. Au menu : produits du terroir et de spécialité, dont du kangourou et de l’alligator, fine cuisine, bières de microbrasserie, produits vinicoles et cidricoles ainsi que les populaires food trucks. Vous y découvrirez les meilleurs accords mets-boissons en ville.
 

Assurément la plus épicurienne des artistes québécoises, la chanteuse IMA, porte-parole officiel de l’événement, incarne parfaitement l’esprit qui anime les Rendez-Vous Gourmands de Montréal. Les festivaliers pourront venir déguster une foule de produits tous plus délicieux les uns que les autres en sa compagnie.


 Chefs et sommeliers vedettes invités 
Les ateliers culinaires seront sans contredit le centre d’attraction des Rendez-Vous Gourmands de Montréal. Les enfants sont conviés à participer à des ateliers de cuisine animés par Duchesse Valérie ainsi qu’à des dégustations de bières et fromage avec le biérologue Mario D’Eer. Dans ce cas, cependant, la bière alcoolisée sera remplacée par de la root beer et du ginger ale!


 Les adultes ont quant à eux rendez-vous avec Guillaume Cantin, gagnant de la saison 1 de l’émission Les chefs!, maintenant au service de la réputée Maison Boulud du Ritz-Carlton, Mario D’Eer, sommelier brassicole, et Benoît Lajeunesse, sommelier vinicole. Ces trois experts se relaieront pour vous faire découvrir les meilleures harmonies entre les plats et les alcools qui les accompagnent.


Yvon Lambert et une réplique de la Coupe Stanley, Joe Bocan et Porcelaine
. D’autres personnalités seront également au rendez-vous, dont Yvon Lambert et une réplique de la Coupe Stanley. Profitez de cette occasion pour vous faire photographier en compagnie de deux légendes du hockey! 


Venez aussi assister en famille au spectacle de la Comtesse d’Harmonia, personnage créé par la polyvalente Joe Bocan, ou à celui du groupe folk-rock Porcelaine. Par ailleurs, l’Arsenal proposera aux festivaliers des visites guidées axées sur la découverte de l’art contemporain, alors que des dizaines de toiles feront partie intégrante du décor des Rendez-Vous Gourmands de Montréal.
 




Endroit et horaire
Les Rendez-Vous Gourmands 2012, ce sont trois rendez-vous présentés à l’Arsenal, situé au 2010, rue William, à Montréal (métro Georges-Vanier). Stationnement gratuit sur le site et dans les rues avoisinantes.


1er rendez-vous
 Samedi 22 septembre et dimanche 23 septembre 2012

2e rendez-vous
 Samedi 20 octobre et dimanche 21 octobre 2012

3e rendez-vous
 Samedi 17 novembre et dimanche 18 novembre 2012


Heures d’ouverture : 
Samedi : de midi à 22 h 
Dimanche : de midi à 20 h


– 30 –
 

Renseignements sur le site
Relations de presse : 
Alain Des Ruisseaux
Des Ruisseaux
Communications : 
514 272-3072, poste 202
adr@desruisseauxcom.com