D’abord désigné Chef pâtissier pour la première fois au réputé Ten Minutes by Tractor près de Melbourne en Australie. Jérémy Billy a travaillé au Château Montebello et au Manoir Richelieu, mais c’est en 2016 qu’il est nommé Chef pâtissier au restaurant Légende par la Tanière. Il entre par la suite à la Tanière³ comme Chef pâtissier, où il œuvre toujours depuis son ouverture en mars 2019. C’est d’ailleurs ici qu’a germé l’idée un peu folle qu’est la création d’un « chocolat » québécois, 100 % local, réalisé à partir de pâte de fruits et de légumes, cuites à la manière de l’ail noir et façonné avec un mélange d’épices d’ici qui associe les arômes chocolatés et le garde-manger boréal. À découvrir ...
Jeune il a commencé le métier en Italie. Ses expériences l’ont conduit à la pâtisserie Bel-Air. Dès ses débuts, il a introduit au Canada les codes d’aragosta (les queues de homard, une pâtisserie napolitaine). Fort de formations et de stages en pâtisserie et en chocolat, il a créé son canal YouTube (Zucchero & farina). Ce cheminement l’a amené à participer à la finale de la Coppa Del mondo du Panettone à Lugano.
Après plusieurs formations en chocolaterie à l’Académie du chocolat Eddy Rosine, elle a aussi obtenu un diplôme de maître ganache à l’Académie du chocolat de Montréal avec Ramon Morato, chez Le Nôtre en France et aussi au Nicaragua. La cheffe chocolatière et pâtissière ne cesse de se perfectionner afin d’offrir à sa clientèle de chez Joane L’Heureux chocolats une gamme de produits inspirés des saveurs du terroir. Actuellement, elle finalise son livre de recettes qui paraîtra à l’automne.
Depuis sa tendre jeunesse, Maxime rêvait d’avoir sa propre entreprise et, en passant par des chemins des plus étonnants, ses apprentissages et ses diverses expériences l’ont guidée dans la réalisation de son rêve. Un simple voyage de quelques mois en Amérique centrale s’est transformé en un voyage de 3 ans de « backpacking »! Suite à plusieurs années de découvertes et d’aventures du Mexique, à l’Amérique Centrale en passant par la Colombie Britannique, mais aussi avec des papilles stimulées X 1000, elle revient au Québec et s’inscrit à l’école de cuisine d’établissement tout en travaillant dans un restaurant végétarien. Elle a toujours adoré la nourriture saine et vivifiante, pour elle, manger c’est bon pour le corps mais aussi pour l’âme et il est important d’avoir les bons aliments. Propriétaire de son restaurant depuis maintenant 10 ans, elle adore écouter les gens qui lui parlent de leurs goûts alimentaires et aime leur proposer des petits plats qui contentent leurs papilles. Elle aime nourrir sainement sa communauté et essaie de convaincre les carnivores et/ou amateurs de malbouffe que le végé-santé peut être délicieux et adopté dans notre routine hebdomadaire. On doit abolir les croyances que ce qui est santé ne goute rien! Sa cuisine répond à beaucoup d’intolérances et restrictions alimentaires et son volet d’alimentation vivante propose plusieurs plats regorgeant de nutriments, de saveurs et de textures. Des options peu présentes dans nos cuisines québécoises !
Originaire de New York, Tim Moroney est un passionné des produits de proximité.
La région lui permet de s’approvisionner dans un rayon de 150 km – à l’exception du sel, de la levure et du lait –, et il a rencontré en personne les 70 producteurs indépendants avec qui il fait affaire. Il est exigeant sur la revalorisation des matières secondaires, est versé dans les techniques modernes de cuisine gastronomique et cuisine de façon humble et peu décorative. Il chérit le métier de restaurateur dans son état pur - de prendre soin des invités et de se responsabiliser de leur plaisir, bien-être, et impact environnemental. « Le plus important quand je cuisine pour quelqu’un, c’est de prendre soin de lui », explique Tim Moroney. À partir du moment où il a travaillé en cuisine, c’était clair qu’ouvrir son restaurant allait être son projet de vie. Il a des intentions très définies dans sa façon de cuisiner et de gérer son entreprise. Sans concession, Tim Moroney ne met pas d'eau dans son vin !
CARAMELS F.A.A. est d’abord une histoire d’amitié entre Sonia et Marie-Pier, inséparables depuis l’âge de douze ans. Afin de passer plus de temps ensemble, elles se réunissaient pendant la période des Fêtes pour concocter des recettes de caramel Faits Avec Amour (F.A.A.) à offrir à leurs proches. Un accident de la vie a davantage consolidé les liens forts entre ces deux femmes. Leur signature : leurs empreintes digitales formant un cœur sur le couvercle de chacun des pots. Fortes d’avoir traversé des épreuves difficiles et croyant en la grandeur de leur rêve, elles choisissent d’exploiter leur esprit entrepreneurial et de lancer l’entreprise qu’elles avaient tant convoitée.
Petit à petit, l’activité a pris de l’ampleur, les menant à participer à des marchés de plus en plus importants. L’engouement se faisait réellement sentir, ce qui a poussé les entrepreneures visionnaires à vouloir révolutionner l’ère du caramel et de faire de CARAMELS F.A.A. l’inspirante entreprise québécoise qu’elle est devenue aujourd’hui.
CARAMELS F.A.A. a pour mission de propager la valeur de l’amour et d’offrir le véritable caramel du Québec! Elle a la volonté de parfaire un geste et de le perpétuer tout en faisant vivre un plaisir expérientiel et unique à un être cher.
CARAMELS F.A.A. a pour vision de devenir, auprès du consommateur, une image de marque délicieusement élégante, un produit innovateur, gourmand et porteur d’expériences qui sera naturellement associé à un moment partagé avec autrui.
La Ferme Brylee est une ferme familiale de 5e génération composée de : Brian Maloney, fermier de carrière depuis 36 ans qui se passionne pour la production, et la dégustation, de nourriture hautement nutritive et de grande qualité. Tout comme les générations précédentes, il nourrit la tradition en prenant soin de sa terre et de ses animaux. Lise Villeneuve, qui après avoir été infirmière pendant 29 ans, a pris la décision en 2012 d’embrasser sa passion pour la cuisine et d’offrir des plats préparés et repas à la ferme. Elle s’inspire des recettes de ses grand-mères et des produits locaux afin de créer une expérience culinaire unique. Et enfin Kim Maloney qui a grandi à la ferme et a toujours eu une passion pour l’agriculture. Mais ce n’est que récemment qu’elle a choisi d’en faire sa carrière. Elle est responsable aujourd’hui de l’opération quotidienne de la ferme, du marketing et des ventes de viande.
La famille se passionne pour l’élevage d’animaux afin d’offrir une viande nourrie à l’herbe de la plus haute qualité, pour vous et votre famille.
La Ferme Bryle a pour missions de protéger notre terre et notre environnement pour les prochaines générations, de produire des viandes de haute qualité et de vous offrir un service hors pair, sainement et naturellement, tout en prenant plaisir à notre travail!
Composée de sept personnes issues d’une même famille, ils sont, tout comme leurs employés et partenaires, fascinés par cette plante de caméline à l’histoire mystérieuse.
Depuis 2007, ils cultivent la caméline dans leurs champs en collaboration avec différents producteurs québécois. Cette plante nordique s’acclimate à merveille à notre climat québécois. Ils travaillent sans cesse à développer des techniques de culture durables et écoresponsables, et ce, afin de produire la meilleure caméline qui soit, dans le respect de nos terres. En 2018, Oliméga a finalisé la construction d’une usine munie d’un mur de panneaux solaires avec chambre à air chauffée à l’énergie solaire, dédiée à la caméline.
Une vision : Être des chefs de file de la production et de la transformation de la caméline. Rechercher sans cesse des techniques de culture agricoles durables et écoresponsables. Développer des aliments à base de caméline, tout en respectant nos valeurs de qualité, d’innovation et d’authenticité, dans un souci de diminuer notre empreinte écologique.
Avec une mission : Produire, transformer et promouvoir la caméline et ses bienfaits par le développement et la mise en marché de produits à base de caméline. Développer une nouvelle culture agricole. Présenter une nouvelle catégorie d’aliments afin de répondre aux besoins des marchés québécois, canadiens et mondiaux.
Après plusieurs distinctions au Québec, cette huile 100% québécoise remporte l’or aux olympiques de la gastronomie. En effet, lors de la dernière édition des Bocuse d’Or à Lyon en France qui se tenait pendant le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (SIRHA). L’huile torréfiée Signé Caméline de l’entreprise Oliméga a remporté le SIRHA Innovation Awards et la première Étoile d’excellence de l’Organisation Mondiale de la Gastronomie. C’est la première fois dans l’histoire de ce concours qu’un produit canadien remporte cette distinction.
C'est la passion qui sous-tend le parcours autodidacte d'Isabelle Dupuis. Inspirée d'un baccalauréat en arts visuels, elle a dessiné sa carrière à sa manière, naviguant à travers ce que la vie a mis sur son chemin au fil du temps. L'année 1998 marque le début de son histoire en gastronomie alors qu'elle acquiert le service de traiteur familial. Quatre ans plus tard, elle fait un pas en avant en ouvrant son premier restaurant dans le village de Saint-Stanislas. Toujours accompagnée par son complice du quotidien, Francis Boisvert, et bien ancrée dans sa communauté, elle affronte un nouveau défi en 2016 en inaugurant la microbrasserie Le Presbytère. Elle affirme dès lors sa cuisine à l'angle local, multipliant les collaborations avec les producteurs locaux en leur offrant une vitrine de plus en plus reconnue. Depuis, elle ne cesse de cumuler les reconnaissances et les implications qui la mènent aujourd'hui au rang des chefs québécois remarqués par tous et reconnus par leurs pairs. Son goût pour les arts visuels se traduit par des assiettes finement décorées, dont chacun des éléments contribue à une expérience gustative hors du commun. Elle exploite à leur plus haut potentiel les produits locaux et les met en valeur pour le plaisir des épicuriens fréquentant son établissement et appréciant sa cuisine unique. Aujourd'hui, la relève est impliquée dans l'entreprise familiale, contribuant à propulser encore plus l'œuvre passionnée d'Isabelle.
Dès son plus jeune âge, Mathilde savait qu’elle voulait devenir pâtissière. Après un DEP en pâtisserie et un DEP en boulangerie, elle a suivi un stage d’un mois dans une boulangerie pâtisserie à Concarneau en France. Elle a ensuite occupé plusieurs postes de pâtissière dans différents établissements afin de parfaire son art. Du haut de ses 25 ans, à l’automne dernier, elle a représenté le Québec et le Canada à l’occasion du Mondial des Arts Sucrés au salon du chocolat à Paris. Cette compétition internationale qui réunit une équipe mixte lui a permis de se confronter aux meilleurs représentants des différents pays présents. Une aventure humaine hors du commun où, accompagné de Yves-Marie Rolland, l’équipe s’est classée à la sixième place du classement. Une expérience qui lui a permis de sortir de sa zone de confort, lui ouvrant de nouvelle opportunité et lui confirmant qu’elle était bien dans le bon métier.
Aussi confortable derrière les fourneaux que devant la caméra, Mélanie Marchand est une chef colorée et débordante d’énergie. Chef graduée de l’Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Québec, elle évolue dans le domaine culinaire et gastronomique depuis près de vingt-cinq ans.
Chroniqueuse culinaire, styliste, consultante, développement de produits, formatrice, elle est toujours à l’affût des dernières tendances culinaires.
Plus récemment, elle signe et devient la chef interne pour Isabelle Huot, docteur en nutrition, pour toutes ses gammes de produits santés et équilibrés transformés.
Elle agit également à titre de juge pour les prix Foodies et pour les Prix DUX, et ce depuis 2014.
Depuis 25 ans, Isabelle Huot, docteure en nutrition est chroniqueuse dans plusieurs médias écrits, radiophoniques et télévisuels. Elle a été pendant de nombreuses années chroniqueuse dans le Magazine Potaufeu de la SCCPQ. On peut notamment la lire dans le Journal de Montréal et de Québec tous les lundis depuis 15 ans. Elle a rédigé 17 livres relatifs à l’alimentation, certains étant traduits dans plusieurs langues. Isabelle est également conférencière et parcourt la province à la rencontre de ceux et celles pour qui manger sainement est une priorité. Experte LifeSpeak, elle fait aussi partie de la communauté WEConnect International, qui valorise l'entrepreneuriat au féminin.
Il y a 12 ans, elle a fondé son entreprise de prêt-à-manger et sa gamme se décline maintenant en plusieurs options, du déjeuner au repas, en passant par les collations. Ses produits sont vendus sur sa boutique en ligne ainsi que dans 800 points de vente de la province, et même, ailleurs au Canada. Finalement, Isabelle est aussi fortement engagée socialement. Elle fut notamment présidente du Comité d’investissement communautaire Telus Montréal pendant 5 ans et donne de son temps auprès de plusieurs organismes communautaires dont les besoins sont criants.
Ses valeurs humaines et humanistes, ont permis à Olivier Duplessy, tout au long de son parcours professionnel d’exprimer son engagement et sa passion pour son métier de pâtissier. Le partage, la transmission de son savoir-faire et la satisfaction de sa clientèle sont ses atouts essentiels. Plus de 43 années d’expérience dans le domaine de la pâtisserie au sein de nos entreprises artisanales. Durant toutes ces années, Olivier a mis un point d’honneur à transmettre sa passion et ses valeurs à plusieurs générations de professionnels. En appliquant les principes de l’enseignement que sont la didactique, la pédagogie et l’empirisme. Il s’est aussi donné pour mission de redonner confiance à des jeunes en prônant les valeurs des apprentissages de la pâtisserie.
Arrivé au Québec en 2009, Yves-Marie Roland fait ses débuts en restauration au restaurant le Continental où il découvre l’univers de la pâtisserie. Avide de nouveau défi il décide de partir à Vancouver pour retourner au travail de boutique où il découvre une nouvelle facette à son métier « le Tea Time » service de thé à l'anglaise accompagné de bouchée sucrée. De retour à Québec en 2012 il se joint à l'équipe du cercle de la garnison. Début 2013 il intègre l'équipe du restaurant Panache de l'Auberge Saint-Antoine où il sera promu chef quelques mois plus tard. Il se découvre une certaine habileté au travail sur assiette tout en pouvant continuer de travailler des pâtisseries plus traditionnelles et mignardises. La possibilité de diversifier son travail au sein d’un établissement Relais et Château est inimaginable. Fin de l'été 2016, le voilà chef de l'équipe de la division pâtisserie du groupe Paillard. Transmettre ses connaissances et son savoir fait partie des bases fondamentales du métier, et c’est pour cela qu’en septembre 2019 il accepte le poste d’enseignant à l’école hôtelière Fierbourg à Québec. À l’automne dernier, il représentait le Canada et les produits du Québec lors du Mondial des Arts Sucrés au salon du chocolat à Paris. Une aventure humaine hors du commun où, accompagné de Mathilde Carrier, se classent à une belle sixième place, non sans quelques mésaventures.
Vincent Parmentier, chef pâtissier et fondateur de O Palais Gourmand, est depuis longtemps un grand passionné de l'art culinaire qu'est la pâtisserie fine. Il a étudié cette discipline pendant plusieurs années en France, à Paris, dans l’une des plus grandes écoles très réputées: FERRANDI , là où la pâtisserie est un véritable patrimoine culturel. Puis, Vincent a travaillé avec de grands chefs français célèbres alliant le savoir traditionnel à la modernité. À son arrivée au Canada, il a travaillé pendant plus de 10 ans pour la pâtisserie De Gascogne. En gravissant les échelons, il a pu devenir chef du département Entremets et gérer une équipe de dix personnes. Cela lui a permis de développer son sens du leadership et de toutes les facettes de l'entrepreneuriat. Depuis quelques années, il réalise son rêve en créant O Palais gourmand. Son savoir-faire, sa technique, et l'utilisation des meilleurs ingrédients sur le marché lui permettent de réaliser une gamme de produits de qualité supérieure, tous plus délicieux les uns que les autres.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Chef au Manoir Hovey, membre relais et châteaux, Alexandre est diplômé en gestion culinaire. Son parcours l’a mené du Baccara-Hilton du Lac Leamy au Château du Lac Louise, à la Villa Romana en Australie puis à la Maison Boulud du Ritz, entre autres. Il présente une cuisine raffinée inspirée de la nature, et des producteurs de sa région. Sa philosophie culinaire célèbre l’abondance des rivières, des lacs, des forêts et des champs. Son implication avec La Tablée des chefs lui a permis de partager ses connaissances avec des jeunes à travers plusieurs ateliers culinaires.
Cheffe propriétaire des restaurants Portus 360 et Helena à Montréal ainsi que Helena Québec au District Gourmet, elle partage sa passion à travers une cuisine moderne et créative issue de sa culture portugaise et axée sur les produits des artisans d’ici; le résultat concret de ses voyages et de la cuisine familiale. Diplômée de l’ITHQ, perfectionniste et passionnée, elle est ambassadrice de l’érable, présidente des Disciples d’Escoffier International (Québec/Canada), son implication sociale, dont la Société canadienne du cancer, et son dévouement font partie de son professionnalisme. Elle a aussi à son actif deux livres de recettes.
Diplômé de l’ITHQ et après quelques années d’expérience, il a voyagé et cuisiné à travers le monde. République Dominicaine, Mexique, les Bahamas, la France et l’Italie lui ont permis de parfaire ses connaissances culinaires et par la suite de poursuivre sa carrière à Montréal. En 2015, il fut le gagnant d’un épisode de l’émission Chopped Canada. On le retrouve aujourd’hui au restaurant Jellyfish crudo charbon où il propose une cuisine de partage actualisée aux influences asiatiques ainsi qu’au Pubjelly où l’ambiance est plus décontractée et conviviale.
Gourmand depuis son enfance, Étienne Demers n’a jamais eu envie de faire un autre métier que cuisinier. En cuisine depuis ses 16 ans, il a complété son DEC en gestion de la restauration en 2007 au Cégep de Limoilou où il a eu la véritable piqûre de la gastronomie avec Yvan Lebrun à l'Initiale en 2010. En 2012, il quitte Québec pour Montréal, où il obtient le poste de sous-chef aux 400 coups avec Patrice Demers et Marc-André Jetté. Il a ensuite travaillé avec Simon Mathys (Mastard), puis chef de cuisine au Hoogan et Beaufort en 2018. En 2019, avec sa conjointe, il décide de relever le défi d'ouvrir un restaurant dans le local de l'ancien Bistro à Champlain à Ste-Marguerite-du-Lac-Masson. Depuis juillet 2019, La Belle Histoire s'efforce de collaborer avec les producteurs locaux et de faire briller la gastronomie en région.
Simon Lemire, chef restaurateur émérite reconnu, met en valeur les produits du terroir à travers ses plats. Il travaille avec des cueilleurs de sa région, afin de développer ses plats. Pour lui, travailler avec les produits que l’on retrouve chez nous est des plus importants. Après un DEP en cuisine puis un en pâtisserie, il a travaillé comme stagiaire à L’Express, au Newtown à Montréal puis il a développé ses connaissances en pâtisserie à Le Panache à Québec avant de rejoindre, comme chef pâtissier Le Carlito à Trois-Rivières. Ensuite, c’est comme chef cuisinier qu’il officie à l’Auberge du Lac à l’Eau Claire à Saint-Alexis-des-Monts. Ensuite c’est à La Maison de Débauche qu’on le retrouve avant de devenir chef copropriétaire à l’Épi Buvette de quartier à Trois-Rivières depuis 2017. C’est là qu’il s’investit auprès de ses pairs, que ce soit pour un événement de la Chambre de commerce, pour un événement caritatif ou pour une cause avec ses collègues d’autres restaurants.
Originaire de la Champagne en France et après avoir travaillé dans plusieurs restaurants étoilés de grands chefs tels qu’Alain Ducasse ou Olivier Roellinger, Maxime Delmont est arrivé au Québec il y a 15 ans maintenant.
Après un passage dans quelques établissements renommés de Montréal tels que Maison Boulud, Européa ou L'Épicier à divers postes tels que chef de partie, sous-chef et chef de cuisine, il a eu l'occasion de faire partie de la réouverture du Fairmont le Reine Elizabeth en tant que chef du restaurant Roselys. Après 4 années passées au Roselys, il est de retour à Montebello où depuis 2 ans il apporte sa créativité, sa rigueur et son amour des produits locaux de saison en priorisant le plus possible les petits producteurs avoisinants.
En 2015, il se classe dans le top 10 canadien au concours Young chef San Pellegrino. Il obtient en 2016 la Bourse Grand Chef Relais et Château et réalise une année de perfectionnement dans les restaurants Quay en Australie, Arzak en Espagne et chez Mirazur dans le sud de la France. À son retour, il devient sous-chef au restaurant Légende et prend le rôle de Chef en 2018. Depuis l’ouverture de Tanière³ (mars 2019), auquel il a collaboré, il occupe la fonction de Chef copropriétaire pour l’établissement maintenant classé 5 diamants par CAA et figurant parmi les 100 meilleurs restaurants canadiens 2022.
Raphaël Vézina fait ses débuts dans le domaine de la restauration à l’adolescence au Laurie Raphaël de Québec où il a la chance d’être formé par son père et mentor Daniel Vézina. Après plusieurs années d’études en France et stages à travers le monde, il revient au Québec avec tous les outils en main pour prendre les rênes de la cuisine et ainsi que la relève progressive de l’entreprise familiale. En 2016, la vision novatrice du jeune chef guide la famille Vézina vers un grand virage. Ils rénovent entièrement leurs locaux pour offrir à leur clientèle une expérience gastronomique immersive et engagée où le terroir Québécois et ses artisans sont consciencieusement mis en valeur. Après 30 ans de gastronomie dans la ville de Québec, 2022 est une année de grande consolidation de la réputation du restaurant par l’obtention des 5 Diamants du guide CAA/AAA, une immense fierté pour Raphaël et sa sœur associée Laurie-Alex.
Fils de Renaud Cyr, Frédéric Cyr a fait une carrière internationale avec Relais et Château, plusieurs autres marques hôtelières et de croisières de luxe.
Il est aujourd’hui directeur culinaire du légendaire Fairmont Le Château Frontenac, Chroniqueur pour Québec à vol d’oiseau à la télévision et porte-parole de La Tablée Des Chefs. Diplômé de : l’ITHQ, il est reçu membre de : SCCPQ, Académie Culinaire de France, Disciples D’Escoffier, Chaine Des Rôtisseurs
Français d’origine, Benjamin Oddo est arrivé au Québec à l’âge de 11 ans lorsque ses parents ont émigré au Saguenay, en 1998. Passionné et autodidacte, il découvre son talent pour la pâtisserie dès l’âge de 16 ans. Il rejoint ensuite son frère Jean-Pierre, propriétaire de la boulangerie Les vraies richesses, à Stanstead, dans les Cantons de l’Est. Là, il a pris de l’expérience de production, puis de gestion. Son expérience de gestion lui a bien servi quand, en 2010, il devient Chef pâtissier du Casino du Lac-Leamy. Il se retrouve responsable d’une équipe de 18 pâtissiers à 23 ans. 7 ans plus tard, il obtient le mandat prestigieux de travailler comme pâtissier à l’Atelier de Joël Robichond. Ses nombreuses années d’expérience lui donnent la confiance nécessaire pour concrétiser son rêve d’ouvrir sa propre boulangerie-pâtisserie et c’est en 2019 qu’il ouvre la Maison Oddo à Gatineau.
Natif de Joliette, dans la belle région de Lanaudière, Mathieu Chartier cumule plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la boulangerie-pâtisserie et viennoiserie. Il a fait ses classes en boulangerie notamment chez Première Moisson, Le fromentier et Autour d’un pain. Ayant fait un retour en région à l'âge de 33 ans, il mise sur un nouveau concept de boulangerie sur commande. Grâce à son système de commandes téléphoniques, Mathieu peut planifier sa production et ainsi éviter les pertes. Depuis la création de son entreprise, La Grigne boulangerie... Il a récolté plusieurs prix au niveau entrepreneurial (Défi OSEntreprendre, HEC, concours meilleure boulangerie La Milanaise, etc..). Ses valeurs reflètent le terroir, la rigueur de fabrication ainsi que le respect du produit. Fier représentant de sa région natale, il se fait un devoir de contribuer à l’essor du développement et du rayonnement des produits québécois par son travail.