Maxime Fortin, médaille d’or en cuisine et Maude Moreau, médaille d’or en pâtisserie

Du 13 au 16 mai 2012, se tenaient, au Edmonton EXPO Center en Alberta, les 18e Olympiades canadiennes des métiers et des technologies (OCMT).
À cette occasion, plus de 550 jeunes de toutes les régions du Canada concouraient dans 40 métiers et domaines technologiques. Ces étudiants rivalisaient pour remporter l’honneur d’être couronnés les meilleurs dans leur discipline.


Le parcours amenant ces élèves aux Olympiades canadiennes est un long processus puisqu’ils doivent tout d’abord se mesurer à d’autres candidats dans leur discipline au niveau local, régional et provincial.

Au final, deux élèves de l’École hôtelière de la Capitale se sont rendus aux Olympiades canadiennes et se sont démarqués dans leur catégorie réciproque. Ce sont Maxime Fortin en cuisine et Maude Moreau en pâtisserie. Ils ont tous les deux reçu les plus hauts honneurs en se méritant chacun une médaille d’or récompensant leurs excellentes compétences.

Maxime Fortin aura l’honneur de représenter le Canada au prochain Mondial des métiers qui se tiendra à Leipzig, en Allemagne, du 2 au 7 juillet 2013.

-30-

Source :

Nancy Verret, c.o. Conseillère pédagogique
Commission scolaire de la Capitale
Téléphone : 418 525-8738, poste 7635
verret.nancy@cscapitale.qc.ca