«C’est quelque chose de grand, ça me touche», déclare Mario Julien, le chef exécutif du Club de golf Le Mirage, nommé Personnalité marquante de l’année 2011. Lors d’une cérémonie tenue le 20 novembre dernier, le député de Terrebonne, Mathieu Traversy, a honoré pour leur implication neuf personnalités œuvrant dans différentes sphères d’activité de la circonscription.

«Je suis fier de remettre une médaille de l’Assemblée nationale à ces gens qui s’impliquent activement dans notre circonscription et qui la font rayonner au-delà de ses frontières. C’est une reconnaissance importante pour les leaders et les ambassadeurs qui font de Terrebonne un milieu de vie actif et engagé», a déclaré le député Traversy.

Ces personnalités sont: Stéphane Desormiers (Sports et loisirs), boxeur émérite et propriétaire du Club de boxe l’Imperium; Céline Durand (Éducation), directrice générale du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne; Michel Leroux (Implication citoyenne), président du Gala du Griffon d’Or de Terrebonne; Diane Bourgeois (Patriotisme), impliquée depuis de nombreuses années pour la cause nationale; Roger Gaudet (Patriotisme), engagé dans sa communauté et dans sa région depuis plusieurs années; Micheline Mathieu (Politique), conseillère municipale pendant 25 ans et première femme à avoir été élue sur le conseil municipal de Lachenaie; Mario Julien (Personnalité marquante), chef exécutif du Club de golf Le Mirage; Sophie Lauzon (Communautaire), fondatrice du Carrefour familial des Moulins et adepte de l’économie sociale; ainsi qu’Olivier Brault (Culture), violoniste soliste et chambriste, ambassadeur culturel du Québec à l’étranger par sa passion pour la musique baroque et classique.

Le chef exécutif du Club de golf Le Mirage, Mario Julien, était encore très ému par l’hommage qu’on lui avait rendu la veille, lorsque joint lundi par Le Trait d’Union. Réputé pour son emploi de produits régionaux dans sa cuisine et sa participation au rayonnement culinaire du Québec sur la scène internationale, M. Julien a été honoré à titre de Personnalité marquante de l’année 2011. «Quand on m’a annoncé la nouvelle il y a environ un mois, j’en avais les larmes aux yeux, a-t-il témoigné. On ne s’attend jamais à une telle chose. Recevoir un honneur comme celui-ci, ça nous plonge dans une autre perspective de la vie. Ce que je fais en présentant les produits de chez nous et en les mettant à l’honneur, je le fais par passion. Là, ça devient une sorte d’exemple et c’est très touchant.»

«C’est vraiment une fierté pour moi d’être reconnu par ma ville et les gens de ma communauté», a pour sa part déclaré Stéphane Desormiers, propriétaire et fondateur du Club de boxe l’Imperium. «Je me sens choyé d’être terrebonnien. Quand j’étais jeune, disons que je n’étais pas toujours un modèle, alors que maintenant, mon implication est reconnue. C’est quelque chose qui m’apporte une grande motivation à poursuivre mon travail auprès des jeunes et des gens que je peux aider grâce à mon expérience dans la boxe professionnelle.»

Chacune des personnalités honorées s’est vu remettre une médaille de l’Assemblée nationale, représentant l’effigie du premier orateur de la Chambre d’assemblée du Bas-Canada Jean-Antoine Panet.

Source:
Richard Cloutier

www.letraitddunion.com

Légende photo:
Dans l’ordre habituel: Mario Julien, Roger Gaudet, Sophie Lauzon, Olivier Brault, Mathieu Traversy, Diane Bourgeois, Micheline Mathieu, Stéphane Désormiers, Céline Durand et Michel Leroux. Photo:Yves Ranger