Le nom du grand gagnant du concours Les Aliments du Québec dans mon panier a été dévoilé par Mme Dominique Fortin, sous-ministre adjointe au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation en compagnie de Mme Marie Beaudry, directrice générale d’Aliments du Québec et de M. Florent Gravel, président-directeur général de l’Association des détaillants en alimentation du Québec (A.D.A.).
Jonathan Morin de Lévis est celui dont le bulletin de participation a été tiré parmi les 31 000 ayant été complétés depuis le début du concours. M. Morin se mérite une croisière « saveurs des îles » aux Îles-de-la-Madeleine, d’une valeur approximative de 5 000 $.
« Pendant tout l’été, les consommateurs se sont déplacés en grand nombre chez leurs marchands locaux et ils ont pu constater la grande diversité de produits québécois disponibles par le biais des producteurs et transformateurs d’ici. Ils sont donc plus nombreux à savoir que les certifications Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec sont un gage d’authenticité, des logos sur lesquels les consommateurs autant que les détaillants peuvent se fier! » ajoutait le président-directeur général de l’A.D.A., Florent Gravel.
Rappelons que par l’entremise du concours, qui s’est déroulé du 22 juin au 17 septembre 2012, les participants courraient également la chance de gagner l’un des 10 bons d’achat d’une valeur pouvant atteindre 500 $ d’aliments du Québec. Plus de détails sont disponibles sur le site : www.concoursalimentsduquebec.com
Volet détaillant-fournisseur
Dans l’autre phase du concours, les détaillants en alimentation et leurs fournisseurs québécois ont été invités à soumettre des projets sur une initiative conjointe de mise en marché spécifique d’un produit certifié par Aliments du Québec. Tous les projets ont été exécutés dans les magasins entre le 30 juillet et le 16 septembre 2012. Il est possible de consulter une carte présentant l’ensemble des projets à l’adresse :
http://www.concoursalimentsduquebec.com/detaillants-carte
Les trois meilleurs matchs détaillant-fournisseur, parmi les 156 projets réalisés partout au Québec, seront dévoilés dans le cadre du congrès annuel de l’A.D.A. le 9 novembre prochain. Chaque projet fera également l’objet d’un reportage à l’émission Par-dessus le marché (V télé) qui présentera les dessous du processus de mise en marché et d’idéation derrière chaque partenariat.
À propos de l’A.D.A.
Depuis 1955, l’Association des détaillants en alimentation du Québec (A.D.A.) est la seule association qui représente l’ensemble des détaillants en alimentation propriétaires du Québec. Elle est dirigée par des détaillants et pour les détaillants. Sa mission est de défendre et représenter les intérêts des quelque 8000 détaillants en alimentation, quels que soient leur bannière et le type de surface qu’ils opèrent.
À propos d’Aliments du Québec
Aliments du Québec est un organisme à but non lucratif qui vise à contribuer, par des activités de promotion et de sensibilisation, à augmenter les parts de marché des produits agroalimentaires québécois sur le marché intérieur. Il gère deux certifications qui garantissent l’origine québécoise des produits : Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec.
-30-
Source :
Mathieu Fraser
Association des détaillants en alimentation du Québec
(514) 982-0104 ou 1 (800) 363-3923 poste 244
mfraser@adaq.qc.ca