Montréal, le 5 avril 2012 – L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) tient à féliciter Andrea Fonseca qui a remporté l’épreuve finale de l’émission de téléréalité La Franchise, le mercredi 4 avril dernier. Ses performances lui ont valu le premier prix, soit une franchise offerte par le rôtisseur St-Hubert, commanditaire de l’émission.


Cette diplômée de l’ITHQ a relevé ce défi haut la main grâce à son intelligence, sa débrouillardise, son réseau de contacts et, il va sans dire, à sa formation en gestion hôtelière à l’ITHQ. Andrea Fonseca devait relever un défi de taille, celui de mettre sur pied un restaurant de qualité en 72 heures et l’ITHQ est heureux d’avoir pu contribuer à ce périlleux exercice.

En effet, Andrea Fonseca a fait appel à l’ITHQ pour l’épauler dans cette épreuve de haute voltige, confiante de pouvoir bénéficier du soutien de son alma mater et de ressources compétentes, capables de réagir rapidement. Ayant elle-même étudié à l’ITHQ, elle savait que les étudiants de l’ITHQ reçoivent une formation complète, professionnelle et orientée sur la qualité du service à la clientèle.
 
Parmi les membres du personnel régulier ayant donné un coup de main à Andrea, notons un professeur de gestion au niveau du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie UQAM-ITHQ et des employées du registrariat.  Plusieurs étudiants sollicités ont accepté de s’investir totalement avec Andrea, et ce, pendant trois jours et trois nuits. Ces futurs chefs, gestionnaires et serveurs ont aidé en tout : ménage, décoration, cuisine, service, etc. 

L’ITHQ oui, mais pourquoi?

Le défi de l’émission La Franchise en est un avant tout de gestion. Or, plus qu’une simple école de cuisine, l’ITHQ est une école de gestion hôtelière et de restauration qui offre des programmes collégial et universitaire.
La concurrente, Andrea Fonseca, une diplômée en Techniques de gestion hôtelière en 2000, possède un excellent dossier étudiant à l’ITHQ qui encourage fortement ses diplômés à se lancer en affaires. D’ailleurs, par l’entremise de sa Fondation et de son Centre d’expertise et de recherche, l’ITHQ a développé un programme de soutien à l’entrepreneuriat, destiné à ses étudiants et diplômés.
L’ITHQ réitère ses félicitations à Andrea Fonseca et lui souhaite beaucoup de succès dans sa carrière de restauratrice.

– 30 –

Source :

Paul Caccia, directeur
Communications et relations publiques et internationales
Tél. : 514 282-5110
Courriel : caccia-paul@ithq.qc.ca