Délices d’automne, cette grande fête agroalimentaire de la Mauricie, tiendra sa 12e édition du 3 au 5 septembre 2011 au Parc portuaire de Trois-Rivières avec une cinquantaine d’exposants. Plusieurs des membres de la SCCPQ/Région Mauricie s’y produiront.

Le passeport des visiteurs d’une valeur de 35$ comprend, entre autres, des coupons de dégustation. Tout au long de la fin de semaine, le pavillon de l’Espagne vous attend pour vous faire découvrir la gastronomie et les coutumes du pays invité pour cette édition. En collaboration avec des étudiants du Collège Laflèche et l’agence de voyage Arc-en-ciel, diverses présentations seront offertes aux visiteurs, complétées par les démonstrations et dégustations culinaires du restaurant Le Copas.

Cette année encore, venez assister à des démonstrations culinaires sur barbecue sous la tente des grillades MAPAQ. Différents chefs cuisiniers de la région vous transmettront trucs et astuces, pour qu’à votre tour vous deveniez de grands chefs du barbecue.

Nouveauté cette année, des ateliers de chocolat seront offerts trois fois par jour par Goguette chocolaterie. Petits et grands seront invités à fabriquer leur propre chocolat. De plus, en collaboration avec Boréalis, un atelier sera offert au nouveau centre d’histoire de l’industrie papetière le dimanche 4 septembre à propos de la gastronomie en forêt.

De plus, prolongez votre visite avec les soirées Délices Festifs. Le samedi 3 septembre, voyez le groupe Trop loin d’Irlande et dégustez encore plus de produits du terroir sous la tente des grillades MAPAQ. Barbecue et musique, quoi de mieux pour compléter une journée de découvertes culinaires! Le dimanche 4 septembre, assistez à la soirée thématique espagnole avec le spectacle Fuego Bohemio et à la préparation d’une paëlla géante, la plus grande paëlla cuisinée en Mauricie.

Enfin notez que les billets du Réveil des Délices sont toujours en vente au coût de 15$ et que vous pouvez vous procurez aussi des billets pour le Banquet des Délices au coût de 60$ aux bureaux des Délices.

Soyez au rendez-vous du 3 @ 5 septembre inclusivement, au Parc portuaire de Trois-Rivières. Découvertes culinaires et culturelles, animations et plus encore vous y attendent!

Source :   
Joannie Bournival

Responsable des communications
819 370-6635, poste 330
communication@delicesdautomne.qc.ca