Montréal, le 11 octobre 2011 – L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) annonce d’importants changements à son programme annuel d’activités.
 
Ainsi, c’est avec enthousiasme et dynamisme que l’ARQ bonifiera l’an prochain ses événements ARQ Contacts. Lancés il y a près de deux ans et présentés à tour de rôle dans les différentes régions du Québec, les ARQ Contacts connaissent un franc succès en rassemblant les restaurateurs et les fournisseurs pour leur permettre d’échanger sur leurs réalités respectives et de découvrir ou de redécouvrir la richesse et la qualité des produits alimentaires disponibles dans leur région.
 
En 2012, les régions de la Montérégie-Ouest en février, des Îles-de-la-Madeleine et de la Gaspésie en mai et celle de la Vieille Capitale en septembre, seront visitées.
 

Par ailleurs les membres du conseil d’administration de l’ARQ ont pris la décision de mettre fin, après 31 ans d’existence, à la présentation annuelle du Salon Rest-Hôte.
 
« Il s’agit d’un choix mûrement réfléchi qui se veut une nouvelle démonstration de la volonté de l’ARQ d’être constamment à l’écoute des attentes et des besoins de ses membres. C’est aussi une nouvelle preuve de sa proactivité », a mentionné le président-directeur général de l’ARQ, M. Bernard Fortin. « L’industrie de la restauration est en continuelle transformation. Les restaurateurs et leurs fournisseurs en sont les premiers témoins. Il était donc temps de passer à quelque chose de plus convivial, de plus près des gens, et les ARQ Contacts répondent parfaitement à cette définition », a ajouté M. Fortin.
 
Apparaissent aussi au calendrier des activités 2012 de l’ARQ : en juin, l’Omnium de golf, présenté au profit de la Fondation ARQ et en novembre, la Rencontre annuelle des membres. Cette année, cette dernière a lieu le 8 novembre prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.
 
Fondée en 1938, l’Association des restaurateurs du Québec a pour mission de contribuer au développement de l’importante industrie québécoise de la restauration en proposant aux gestionnaires de restaurant une gamme complète de services d’information, de formation, de rabais, d’assurances et de représentation gouvernementale. Elle compte aujourd’hui près de 4 400 membres.
 

Source :     François Meunier
Vice-président Affaires publiques et gouvernementales ARQ
Dominique Tremblay
Agente d’information ARQ
T. :     514 527-9801         
1 800 463-4237
C. :     514 217-4559