CHAMBLY, le 27 novembre 2012 – BASSIN EN FÊTE a profité de son passage hier soir au Loup rouge, artisan brasseur de Sorel afin de lui remettre officiellement le trophée de La Grande Brasse, concours remporté, cet été, au Bières et Saveurs de Chambly grâce à leur Zussamenarbeit, une Gose à 5,5 %. C’est dans le cadre d’un « 5 à 8 » que BASSIN EN FÊTE, organisateur du festival, en compagnie d’invités et du grand public, a rendu hommage au lauréat 2012.

La microbrasserie soreloise a gagné la 2e édition de La Grande Brasse face à la Micro-Brasserie L’Alchimiste et son Imperial Stout. Les finalistes de la demi-finale sont Bedondaine & Bedons Ronds avec La Promise et le Broue Pub Brouhaha avec la Fleur du Diable. Suite à cette victoire, c’est Le Loup rouge, artisan brasseur qui aura l’opportunité de brasser la version 2013 de La Complice, bièreofficielle du Bières et Saveurs. Et pour se faire, Jan-Philippe Barbeau, brasseur du Loup rouge, collaborera encore une fois avec Mark Magiera, maître-brasseur du Bobcat Cafe de Bristol, au Vermont, avec qui il a travaillé pour élaborer la  Zussamenarbeit. On a déjà très hâte de goûter à cette cuvée!

La Grande Brasse
Concours créé en 2011 par BASSIN EN FÊTE en collaboration avec Philippe Wouters, éditeur de Bières et Plaisirs, dans le cadre du 10e  anniversaire de Bières et Saveurs. Au total, 32 bières brassées au Québec sont dégustées à l’aveugle et évaluées indépendamment de leur style par un jury composé d’experts, du porte-parole du festival, le comédien Jeff Boudreault, et d’un membre issu du grand public. Organisé comme des séries éliminatoires et animé par Philippe Wouter, ce concours se vaut interactif, éducatif et convivial. De plus, il permet de faire valoir le savoir-faire des brasseurs participants. Afin de ne pas dévoiler les quatre finalistes, seules les bières perdantes sont identifiées. La finale permet d’élire « LA » bière du moment, celle que le jury aura préférée entre toutes.

-30-

Source :

Alexandra Miller-Campeau
Chargée des communications
Bassin en Fête

Tél. : 450 447-2096
Courriel : communications@bassinenfete.com