La Fête du goût, organisée par les Éditions Debeur, pour le lancement du nouveau Debeur 2013, dans l’espace de la Scena, fut une soirée inoubliable.

Les lieux se sont merveilleusement prêtés à la réussite de l’événement. Convivial, aéré, unitaire dans sa géométrie, tous ces aspects ont contribués à créer un sentiment joyeux et plaisant tant auprès des invités que des participants.

Tout a commencé avec les incontournables discours de présentations sous la houlette de Sœur Angèle, chef et chroniqueuse télévision, qui officiait en tant qu’animatrice de la soirée.

Fatima Houda-Pepin, députée de Lapinière et Présidente de la Commission des Transports et de l’environnement, prit la parole pour expliquer l’importance de notre belle gastronomie, grâce à nos produits et à l’excellence de nos chefs au Québec.

Ensuite, René Derrien, président national de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec, rendit hommage au travail important, innovateur et de qualité, constamment réactualisé de Thierry Debeur et de son épouse Huguette Béraud.

Enfin, Thierry Debeur, président des Éditions Debeur, expliqua le grand changement du Debeur 2013, le guide gourmand des Québécois. Maintenant, deux guides en un seul, c’est-à-dire que Le Debeur devient complet, car il intègre Le Petit Debeur des vins, cidres et spiritueux, un autre guide des Éditions Debeur. Le Debeur 2013 comporte donc dès lors un choix de restaurants, de boutiques, de vins, de cidres et de spiritueux, sans oublier la section Tourisme gourmand. Quant aux sections Revue gourmande et Revue vinicole, elles ont été transférées dans le site www.debeur.com.

Puis ce fut la remise des certificats de reconnaissance
Remise du diplôme au restaurant de l’année Debeur 2013 à la Maison Boulud, par madame la députée Fatima Houda Pepin, présidente de la Commission des Transport et de l’environnement.

Remise des certificats de reconnaissance au chef cuisinier national de l’année Steve Pratte et de l’apprenti cuisinier national de l’année Simon McGrath-Martel par René Derrien, président SCCPQ.

Remise des certificats de reconnaissance au chef pâtissier national de l’année Alain Garceau et de l’apprenti pâtissier national de l’année Antoine Corriveau par Sœur Angèle.

Remise du certificat de reconnaissance au chef retraité, mais actif, Gilles Deschênes par Huguette Béraud, vice-présidente des Éditions Debeur.

Remise du mérite Personnalité de l’année Debeur 2013 à Sœur Angèle par Huguette Béraud.

Thierry Debeur repris la parole pour ouvrir les festivités en déclarant «Que la fête commence!»