Québec le 15 avril 2013 -­‐ C’est avec grand plaisir que le Café du Monde fait part de son appartenance au très sélect réseau des BISTROTS BEAUJOLAIS. Le Café du Monde devient ainsi le premier établissement canadien à obtenir cette certification. Précisons que la certification BISTROTS BEAUJOLAIS se veut la promesse de pouvoir déguster tout au long de l’année au Café du Monde les 12 appellations du Beaujolais servis dans les règles de l’art.



Aurélien Fiardet, Directeur export Terroirs Originels, Charles Rambaud, Représentant d’Inter Beaujolais, Cédric Boutevillain, Gérant Café du Monde, Michel Perreault, Barman au Café du Monde, Raymond Côté, Ambassadeur du Beaujolais au Québec

Québec le 15 avril 2013
 -­‐ C’est avec grand plaisir que le Café du Monde fait part de son appartenance au très sélect réseau des BISTROTS BEAUJOLAIS. Le Café du Monde devient ainsi le premier établissement canadien à obtenir cette certification. Précisons que la certification BISTROTS BEAUJOLAIS se veut la promesse de pouvoir déguster tout au long de l’année au Café du Monde les 12 appellations du Beaujolais servis dans les règles de l’art.

« Nous sommes très heureux de compter sur le Café du Monde comme premier établissement québécois dans le réseau Bistrots Beaujolais. Cette démarche démontre bien la popularité et l’engouement que connaissent les vins du Beaujolais depuis quelques années auprès des amateurs de vins du Québec », de dire Charles Rambaud d’Inter Beaujolais.
 

Les BISTROTS BEAUJOLAIS sont un regroupement de restaurateurs des quatre coins du monde qui représente fièrement le vignoble du Beaujolais. Une fois sélectionnés, les membres doivent signer la Charte des BISTROTS BEAUJOLAIS qui les enjoint de transmettre leur passion pour les vins du Beaujolais. Ambassadrices de ce terroir viticole d’exception, les tables membres du réseau s’engagent à faire découvrir leurs «coups de coeur» au fil des 12 appellations Beaujolais.
 
Le concept des BISTROTS BEAUJOLAIS est apparu à Lyon dans les années 50 avec la création de la «Coupe des Meilleurs Pots» initiée par deux gastronomes, messieurs Clos-­‐ Jouve et Grancher. Le choix reposait alors sur la convivialité du bistrot et la qualité du Beaujolais proposé. La sélection des BISTROTS BEAUJOLAIS a cependant évolué et comporte aujourd’hui des établissements de styles différents. À ce jour, on dénombre 252 tables ambassadrices du vignoble qui ont été rigoureusement sélectionnées par les jurys d’Inter Beaujolais.
 
Gage de qualité, de gourmandise et de convivialité, l’appartenance au réseau BISTROTS BEAUJOLAIS conforte aujourd’hui encore certaines valeurs que l’on retrouvait dans les bistrots d’autrefois: plaisir de l’assiette, du verre, de l’amitié… Depuis son ouverture en 1987, le côté convivial et sympathique du Café du Monde avec ses plats bistrots (jarrets, foie de veau, grillades, boudin…) aux accords mets-­‐vin Beaujolais irréprochables véhiculent à la perfection ces valeurs bien ancrées. D’ailleurs, le mot Beaujolais a dès le départ fait partie du vocabulaire de l’établissement et le Café du Monde en a toujours fait la promotion. Son personnel reçoit invariablement une formation «Beaujolais» pour ensuite faire découvrir chacun de ses crus aux clients. Qu’on reconnaisse officiellement aujourd’hui cette histoire d’amour qui perdure entre le Café du Monde et les vins du Beaujolais confirme une passion officieusement reconnue depuis toujours.

 

Le CAFÉ DU MONDE fait partie du Groupe Restos Plaisirs. Unanimement reconnu comme précurseur et chef de file de la restauration québécoise, le Groupe Restos Plaisirs regroupe, en plus du Café du Monde, les 4 restaurants Le Cochon Dingue, Le Petit Cochon Dingue, Le Paris Grill, Le Lapin Sauté et le Jaja La P!zz. À ce jour, il emploie jusqu’à 650 travailleurs. Depuis 1987, le Groupe Restos Plaisirs persiste dans sa mission première qui se résume à séduire le client et c’est l’atteinte quotidienne de cet objectif qui est au cœur de sa réussite exceptionnelle.
 
‐ 30 –
Relations avec les médias:
 
Sylvie Beaulieu, Tac Tic Marketing
Tél. : 418 658-1761
Courriel : sylvie@tacticmarketing.ca
 
Renseignements Beaujolais :
 
Raymond Côté, Ambassadeur
Vignoble Beaujolais au Québec
Tél. : 514 660-2656
Courriel : info@beaujolais-­‐quebec.com