POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 OBJET : LE 67e GALA DE LA PRÉSIDENCE AURA LIEU EN MAI 2021

Terrebonne, 24 avril 2020 – Chers membres et partenaires, depuis la mi-mars le rythme de nos vies a connu un grand bouleversement dû à la pandémie de la Covid-19 qui paralyse actuellement le monde entier. Plusieurs secteurs d’activités sont en profonde mutation, notre industrie n’y échappe pas. Le gouvernement du Québec demande à ce que soient annulés tous les événements culturels prévus d’ici le 31 août 2020. La Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec avait déjà entrepris des démarches afin de reporter la 67e édition du Gala de la Présidence qui devait avoir lieu en mai. Toutefois, d’un commun accord, le conseil d’administration a pris dernièrement la lourde décision de ne pas tenir de Gala en 2020. Devant cette situation historique, nous considérons que les 10 récipiendaires des titres 2019, demeurent nos ambassadeurs pour une seconde année.

Dans le contexte actuel, nous avons également pris la décision de reporter au même moment, soit en mai 2021 (date et lieu à confirmer), notre assemblée annuelle des membres. Toute l’équipe demeure donc en place et poursuit ses engagements envers la SCCPQ.

La Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec demeure persuadée que ses membres et partenaires sauront utiliser leur créativité et leur aptitude à innover, à s’unir et à faire rayonner la culture culinaire québécoise au-delà de cette crise. L’équipe se joint à moi pour vous souhaiter le meilleur. Nous avons déjà hâte à nos prochaines activités.

____________________

Bruno Gagné

Président national de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec