C’est Ann-Rika Martin, une ancienne étudiante au Pavillon-de-l’Avenir, qui a remporté le grand prix de l’édition 2017 de la populaire émission Les Chefs! à l’issue de la finale diffusée lundi soir sur les ondes d’ICI Radio-Canada.

 

La jeune femme de 28 ans, Ann-Rika, devient ainsi la toute première femme à remporter les grands honneurs depuis la création de l’émission LES CHEFS !

Ann-Rika Martin avait proposé un repas comprenant une entrée froide de gravlax de truite au gin et citron, une entrée chaude d’œuf poché avec coulis de poivron vert et pain pumpernickel, un plat principal de bœuf grillé avec crémeuse de pommes de terre et légumes rôtis et finalement, pour dessert, un crémeux de chocolat blanc avec fraises, rhubarbe, crumble et sorbet à la fraise.

Elle remporte donc le grand prix, d’une valeur de 40 000 $ comprenant une bourse en argent de 30 000 $ et un voyage en Italie d’une valeur de 10 000 $. Ann-Rika sera aussi invitée à faire un stage au prestigieux restaurant new-yorkais Daniel du célèbre chef Daniel Boulud.

 

Bravo à Ann-Rika et tous les participants de l’émission LES CHEFS 2017…