Québec, 10 janvier 2013 –  Fort du succès retentissant obtenu lors de sa deuxième édition en 2011 avec un record de 12 000 visiteurs en trois jours, le Salon international des vins et spiritueux de Québec présenté par la SAQ récidive du 15 au 17 mars 2013 au Centre des congrès de Québec, sous la présidence d’honneur de monsieur Alain Brunet, vice-président et chef de l’exploitation de la SAQ. L’édition 2013 propose plus de 75 exposants, des dizaines de producteurs étrangers et plus de 1 200 vins, cidres, bières et spiritueux en dégustation. Organisé par LLP Experts en vin, cet événement est la plus importante manifestation vinicole, de cette nature, de l’est du Québec. Soulignons par ailleurs que l’organisation poursuit le virage vert amorcé en 2009 en étant le premier salon certifié niveau 2 selon la norme en gestion responsable BNQ 9700-253.

Fête populaire du vin
Ce rendez-vous vinicole biennal s’adresse tant aux consommateurs occasionnels et aux amateurs qu’aux fins connaisseurs. En bref, il appelle tout le Québec. En plus de pouvoir goûter à des produits provenant des quatre coins du monde, les visiteurs profiteront d’une vraie programmation : initiation à la dégustation, l’art des accords mets et vins, rencontres de vignerons, etc. Et suite à la forte demande du public, les produits agroalimentaires du Québec seront à l’honneur cette année. Vins, cidres, bières, fromages fins, charcuteries et autres produits du terroir québécois seront donc offerts en dégustation.

Une programmation riche et diversifiée
L’édition 2013 du Salon international des vins et spiritueux de Québec offre une programmation bonifiée qui tient compte de l’intérêt marqué des consommateurs pour les accords mets et vins. Autre nouveauté: le visiteur pourra planifier sa visite grâce au site internet amélioré. La programmation complète sera dévoilée en février 2013.

Prévente
Les billets seront en prévente à partir du 19 février dans toutes les succursales de la SAQ de la région de Québec au coût de 12 $ (taxes incluses).

À mettre à votre agenda!
Du 15 au 17 mars 2013, empruntez les sentiers de la découverte que vous propose le Salon international des vins et spiritueux de Québec et vivez une expérience vinicole unique non seulement, mais sans cesse renouvelée!

Pour plus de renseignements, consultez le www.salondesvinsdequebec.com

– 30 –

Source :
Vincent Lafortune, LLP Experts en vin
418-558-4569 • lafortune@llpx.ca 

Relations médias :
Sylvie Beaulieu, Tac Tic Marketing