Les 10, 11 et 12 août prochains, le Site historique de l’Île-des-Moulins présentera la 16e édition de son fameux Festival des vins de Terrebonne. Pour l’occasion, l’événement, produit par la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), se dote de porte-paroles d’envergure avec Messieurs Benoît Brière et Marc Hervieux !

Devenu le rendez-vous estival le plus important au Québec pour les amateurs de vins, le festival 2012, tel un grand cru, s’annonce exceptionnel. Il regroupera une trentaine d’agencesde vin et de spiritueux, une dizaine de producteurs de vins, cidres et bières du terroir et une quinzaine de commerçants en gastronomie et accessoires du vin, dans un cadre magnifique en plein air. Les gens viennent de partout au Québec pour cette grande fête du vin. La disposition des kiosques permet d’échanger avec les exposants dans une ambiance à la fois champêtre et conviviale, qui a fait la renommée de l’événement.

Fidèle à la recette qui a fait son succès, la programmation fera place à des conférences, une exposition sur les étapes de la création d’un vin et des dégustations de grands crus. De plus, comme le veut la tradition, les visiteurs pourront assister chaque jour aux prestations musicales prévues dans le cadre du festival : le « jazz band » de Mike Goudreau s’occupera de l’ambiance le samedi soir dès 19 h, Misses Satchmo rendra hommage à Louis Armstrong le dimanche à 11 h 30, suivi de la pétillante Patsy Gallant, qui envahira la scène pour le spectacle de clôture à 16 h.

Des forfaits en prévente
Plusieurs forfaits sont déjà disponibles en prévente jusqu’au 10 août à la billetterie du Théâtre du Vieux-Terrebonne et dans les SAQ régionales participantes. Pour la première fois cette année, le public pourra même les acheter en ligne directement sur le site Internet officiel de l’événement : festivaldesvins.ca. Une façon rapide et économique de profiter pleinement des dégustations.

Une grande soirée d’ouverture
Également pour une première fois cette année, le Festival débutera le vendredi soir avec une grande soirée gastronomique, que les amateurs peuvent aussi réserver dès maintenant en ligne. Trois vins accompagneront et présenteront trois menus thématiques : grillades et saveurs du sud, classiques de la cuisine du terroir et enfin, bouchées et saveurs surprenantes. Avec une ambiance musicale assurée par l’auteure et harpiste électronique M’Michèle, laissez s’exprimer tous vos sens lors d’une soirée grandiose à un prix très avantageux !

Des prix prestigieux à gagner

Toute la fin de semaine, votez sur place ou de chez vous sur Internet pour votre agence « Coup de cœur » et devenez automatiquement éligibles au traditionnel concours. Courez ainsi la chance de gagner un voyage pour deux « Boston et la Nouvelle-Angleterre » offert par MelaTOUR Voyages, dix ensembles cadeaux offerts par Trudeau Corporation et un cellier offert par RE/MAX des Mille-Îles.

Halte familiale
Une autre nouveauté 2012 : un espace de détente et de rafraîchissement pour les familles. Une belle initiative des organisateurs qui permettra aux parents et à leurs jeunes enfants de profiter de l’événement qui se veut convivial et à la portée de tous.

 
Horaire et tarifs

  • Vendredi 10 août dès 18 h 30, samedi 11 août de 12 h à 21 h et dimanche 12 août de 11 h à 18 h.
  • Un service de navette gratuit, offert par Groupe Orléans, sera à la disposition du public depuis le terminus de Terrebonne le samedi de 11 h à 21 h 30 et le dimanche de 10 h à 18 h 30.
  • Soirée d’ouverture : 60 $.
  • Forfaits : 20 $, 45 $ et 100 $ disponibles uniquement en prévente à la billetterie du Théâtre du Vieux-Terrebonne, au festivaldesvins.ca et dans les SAQ participantes.
  • Coût d’entrée : 10 $, incluant un verre et trois coupons de dégustation.

Enfin, le public pourra bien sûr profiter des activités culturelles organisées sur le Site historique de l’Île-des-Moulins tels que les tours de bateau-ponton sur l’écluse des moulins, les expositions estivales et les visites guidées.

Dégustez le Festival des vins de Terrebonne jusqu’à la dernière goutte pendant une fin de semaine que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Information : 450 471.0619 – festivaldesvins.ca – iledesmoulins.com
Suivez l’Île-des-Moulins sur Facebook et Twitter !

Présenté par la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) en collaboration avec la SAQ, présentateur de l’événement, Éduc’alcool, Le Trait d’Union, Cybergénération, IGA Marché Thibault Terrebonne, les députés provinciaux de Lanaudière, Tourisme Lanaudière, la Ville de Terrebonne, partenaire principal, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, la Caisse Desjardins de Terrebonne et La Revue.

– 30 –

La SODECT est un organisme diffuseur à but non lucratif mandaté par la Ville de Terrebonne. Elle gère le Théâtre du Vieux-Terrebonne, le Site historique de l’Île-des-Moulins et La Maison Bélisle. En cette année 2012, la SODECT célèbre son 25e anniversaire.

Source
Christine Huard
Coordonnatrice générale et événements – SODECT
450 471.0619, poste 223
chuard@sodect.com

Informations
Isabelle Lavoie
Responsable communications – SODECT
450 492.5514 poste 224
ilavoie@sodect.com

Relations de presse
Hélène Faubert
Les communications Hélène Faubert
514 728.5170
hfaubert@videotron.ca