Le 9 mai dernier, les étudiantes et étudiants les plus méritants de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) ont été récompensés pour leurs efforts, lors de la cérémonie de remise des bourses d’excellence de la Fondation de l’ITHQ. À cette occasion, 62 étudiants et le groupe du programme Sommellerie professionnelle se sont réparti 76 bourses totalisant plus de 82 000 $. Ces bourses proviennent de 45 entreprises, associations et fondations associées à l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et de l’alimentation.


Remise bourses 2012 Fondation ITHQ 
Photo : Charles-Henri Debeur

Lors de cette soirée annuelle, festive et très attendue, les étudiants boursiers ont l’occasion de partager et d’échanger avec les représentants des donateurs et d’établir des liens professionnels avec eux. La Fondation de l’ITHQ exprime tous ces remerciements à ses généreux contributeurs :

A. Lassonde inc., Agropur, AlimPlus inc., Artis Communication, Association générale des étudiantes et étudiants de l’ITHQ, Berthelet, Bistro Cocagne, Casino de Montréal, Conservus, Coop UQAM , Delta Hôtels, Destination Centre-ville, Emballage Carrousel, Famille Ergina-Gold, Foodservice Consultants Society International, Fromagerie Hamel, Fruits & légumes Can-Am inc., GDI – Distinction, Groupe Av-Tech, Groupe Compass, Groupe Sportscene inc., Horwath HTL Consultants, Hôtel Omni Mont-Royal, International Wine & Food Society of Canada, Laliberté et associés, Mingus Software inc., Montpak International, Nestlé Waters, Regroupement des agences spécialisées dans la promotion des importations privées des alcools et des vins (RASPIPAV), Services d’entretien d’édifice Allied (Québec) inc., Signature Canada, Sysco Québec, The Keg Steakhouse & Bar, Tremblant – Les Suites Tremblant, Vacances TMR, Vignoble Carone, Bourse Tardif, Canadian Hospitality Foundation, Fonds Alcide-Théberge, Fonds Françoise-Kayler, Fondation Gérard-Delage, Fonds Jules-Roiseux, Fonds Lucienne-Leclerc, Fondation Magnani-Montaruli et Donateur anonyme.

Cette cérémonie des bourses clôturait les activités de l’année scolaire 2011-2012, au cours de laquelle la Fondation de l’ITHQ aura remis la somme totale de 241 000 $. En effet, en plus des bourses d’excellence remises lors de la cérémonie du 9 mai dernier, la Fondation de l’ITHQ a attribué des bourses d’aide et de perfectionnement à des étudiants et diplômés et a contribué au Fonds de modernisation des équipements pédagogiques de l’Institut. Elle a également aidé des étudiants en difficulté financière dont le bon déroulement des études était en péril.

La Fondation amasse des fonds dans le but de soutenir le développement de l’ITHQ ainsi que son rayonnement à titre d’établissement d’excellence. Ces bourses visent également à encourager les étudiants à se dépasser et à attirer les talents les plus prometteurs. La Fondation adresse ses plus vives félicitations à tous les boursiers et boursières.

 

Source :    Sylvie Forest
Coordonnatrice
forest-sylvie@ithq.qc.ca /  Tél. : 514 282-5106