Québec, le lundi 8 décembre 2014 – Le dimanche 7 décembre dernier a eu lieu à Québec la remise des titres de Chef cuisinier et Chef pâtissier régionaux de l’année ainsi que des divers méritas pour l’année en cours. Les lauréats ont été élus par les professionnels de la région de Québec de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers (SCCPQ).

L’évènement s’est déroulé au restaurant Légende par La Tanière. Pour l’occasion, un savoureux et copieux repas avait été préparé par le chef propriétaire de l’endroit Frédéric Laplante et sa brigade. Rappelons que le chef Laplante est le récipiendaire du titre de Chef cuisinier national en 2014. Plusieurs membres et invités ont répondu à l’appel. 

En nomination au titre de Chef cuisinier régional 2014 :
MM. Jean-Claude Crouzet, Mario Gagnon, Christian Lemelin et Henrich Messen. C’est le Chef Christian Lemelin, propriétaire des restaurants Toast !, Bistro SSS et Le Pur Sang qui l’a remporté.

En lice au titre de Chef pâtissier régional 2014 :
Mme Isabelle Deschamps Plante ainsi que MM‏. Francis Paquet et Ludovic Vault. C’est Isabelle Deschamps Plante‏ qui a obtenu le titre pour la région. Mme Deschamps Plante est pâtissière pour Le 47e Parallèle et Le Café 47.

 

Du côté des méritas régionaux sélectionnés en 2014 on retrouve :

Détenteur du trophée Urs-Abrecht : M. Normand Richard de chez Grizzly
Et le trophée Étienne-Bernard a été décerné à Mme Diane Tremblay du Collège Mérici.

Toutes nos félicitations vont aux lauréats et bonne chance à chacun pour la sélection au niveau national pour 2015 !