Denis Paquin, directeur du Prix Debeur, culture et tradition pour une nouvelle cuisine Québécoise, Alexandre McLann, sous-chef à l’hôtel Holiday Inn, Isabelle Fournier, finissante de l’École hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée et gagnante du Prix Debeur 2014 catégorie étudiante, Marc-André Gondry, chef au restaurant La Chronique, Thomas Deschamps, chef exécutif chez Dufort Traiteur et Réception et gagnant du Prix Debeur 2014 catégorie professionnelle, Huguette Béraud, vice-présidente des Éditions Debeur et Christophe Caillaud, chef exécutif chez Aramark (Photo Debeur)

Le Prix Debeur a été créé pour inciter les cuisiniers et pâtissiers professionnels à moderniser la cuisine traditionnelle québécoise, pour le plus grand plaisir des consommateurs gourmands avides d’authenticité.
 
Un partenariat entre la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec et le Guide Debeur

 

Les récipiendaires 2014 sont:
 
Catégorie professionnelle:
 
1re place: Thomas Deschamps, chef exécutif chez Dufort Traiteur et Réception à Le Gardeur, avec sa recette de Pâté au saumon façon grand-maman ou presque… (photo ci-dessous, détail).

 
Étaient finalistes également:
Marc-André Gondry, chef au restaurant La Chronique à Montréal
Alexandre McLann, sous-chef à l’hôtel Holiday Inn
 
Catégorie étudiante:
 
1re place: Isabelle Fournier, finissante de l’École hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée, avec sa recette de Tarte aux bleuets déconstruite (photo ci-dessous).

 
Le jugement
 
Le jugement a eu lieu mardi 11 septembre, à 19h, à l’école hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée. La cuvée 2014 a été des plus performantes. Félicitations aux participants!
 
Le jury était composé de:
 
Huguette Béraud,
vice-présidente des Éditions Debeur
Christophe Caillaud,
chef exécutif chez Aramark
Thierry Debeur,
journaliste gastronomique et vinicole, chroniqueur radio
Sous la coordination de Denis Paquin, directeur du Prix Debeur
 
Au sujet du Prix Debeur
 
Actuellement, plusieurs artisans de la cuisine et de la pâtisserie travaillent fort pour moderniser la cuisine québécoise traditionnelle. Une cuisine encore rustique, certes, qui n’a jamais eu la chance d’évoluer pour égaler les grandes cuisines du monde, donc, qui est restées au niveau des familles et des cabanes à sucre du Québec. Il serait temps qu’elle trouve sa place. C’est ce que propose le concours Prix Debeur 2014, culture et tradition pour une nouvelle cuisine Québécoise, un partenariat entre la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québecet les Éditions Debeur. En savoir plus.
 
Information:
 
Denis Paquin
Directeur du Prix Debeur, culture et tradition pour une nouvelle cuisine Québécoise
514 528-1083 | bureau-national@sccpq.ca
 
Huguette Béraud
Vice-présidente des Éditions Debeur
450-465-1700 | hberaud@debeur.com