TROIS MÉDAILLÉS POUR L’ÉCOLE HÔTELIÈRE DE LA CAPITALE

Québec, le 20 mai 2014 — Le 10 mai dernier, 3 élèves de l’École hôtelière de la Capitale se sont distingués en remportant chacun une médaille lors des Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique qui se tenaient au Centre de foires de Québec les 8 et 9 mai 2014.

Cette année, ce sont plus de 12 000 visiteurs qui ont pu admirer le talent des 304 candidats en provenance des quatre coins du Québec. Sous leurs yeux, durant deux jours, les élèves des différents programmes de formation se sont mesurés à diverses épreuves. Voici donc les prix qu’ont remportés les élèves de l’École hôtelière de la Capitale :

  • Médaille d’or en cuisine – Sébastien Rémillard
  • Médaille d’or en pâtisserie – Karine Ouellet
  • Médaille de bronze en service de la restauration – Jennifer Perron

Ces élèves ont pu compter sur le solide soutien de leurs entraîneurs passionnés, tous enseignants de l’École hôtelière de la Capitale : Marlène Gagnon, José Mariello et Benoit Dussault en cuisine, Justin Pelchat, Olivier Tribut et Frank Duchêne en pâtisserie, Isabelle Cencig, Suzanne Grenier, Pascale Labrecque et Pierre Legros en service de la restauration. Notons aussi l’implication des autres enseignants et membres du personnel de l’École hôtelière de la Capitale qui ont contribué de près ou de loin à cette réussite.

Du 4 au 7 juin prochains, Sébastien et Karine iront représenter le Québec lors des 20es Olympiades canadiennes des métiers et technologies qui auront lieu à Toronto. Les Olympiades canadiennes constituent la dernière étape des sélections officielle en vue de la 43e édition du Mondial des métiers qui se tiendra à São Paulo au Brésil en 2015. Gageons qu’ils travailleront encore très fort d’ici là.