Beloeil, le 10 novembre 2014 – L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) est fière d’annoncer que M. Claude Ménard, des restaurants Le Montagnais (Saint-Tite-des-Caps et Sainte-Anne-de-Beaupré), remplira un troisième mandat consécutif en tant que président de son conseil d’administration, pour l’année financière 2014-2015. L’annonce a été faite un peu plus tôt cet après-midi lors de l’assemblée générale des membres, qui a eu lieu à l’Hôtel Rive Gauche, à Beloeil.

Tout au long de ce mandat, de nombreux dossiers d’importance, notamment le maintien du crédit d’impôt relatif à la déclaration des pourboires et la modernisation de la Loi sur les permis d’alcool, nécessiteront l’implication de M. Ménard et des membres du conseil d’administration de l’ARQ.

À cet effet, M. Ménard pourra compter sur l’arrivée de deux nouveaux administrateurs au sein du C.A., soit M. Tony Priftakis, du Buffet des Continents (Gatineau) et M. Vincent Arsenault, du restaurant Tomate Basilic (Montréal), ainsi que sur la nomination de M. Claude Gauthier, du Castel des Prés (Trois-Rivières), à titre de vice-président.

Ceux-ci complèteront l’équipe formée de M. Jocelyn Gagné, du restaurant Chez Charlie (Sherbrooke), qui demeure secrétaire-trésorier, de M. Tony Di Lemme, du restaurantÀ la Vieille Cheminée (Saint-Léonard), de Mme Lucie Normandin, des Franchises Cora (Sainte-Thérèse), de M. John Thiérus, du restaurant Le Petit Bouchon (Boisbriand), de Mme Claudine Roy, du restaurant Brise-Bise et de l’Auberge sous les arbres (Gaspé), de M. Mario Vincent, des restaurants Maman Fournier et Vincenzo Pasta & Grill (Trois-Rivières, Cap-de-la-Madeleine et Victoriaville) ainsi que du Restaurant Blanchet (Drummondville), qui agit à titre de président ex-officio et de M. Alain Mailhot, président-directeur général de l’ARQ.

L’ARQ, qui a célébré ses 76 ans de fondation en juin dernier, regroupe plus de 4 700 membres ayant réalisé, en 2013, près de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec. 

Source :   

François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales, ARQ
Dominique Tremblay, agente d’information, ARQ

T. : 514 527-9801     1 800 463-4237
C. : 514 217-4559