Montréal, le 13 mai 2014 – L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) est heureuse d’annoncer la nomination de M. Alain Mailhot à titre de président-directeur général adjoint. M. Mailhot secondera ainsi étroitement le président-directeur général actuel de l’ARQ, M. Bernard Fortin, qui a fait savoir qu’il quitterait ses fonctions le 30 septembre prochain après trente années à la tête de l’Association. M. Fortin demeurera toutefois présent dans l’organisation à titre de conseiller spécial.

Le président du conseil d’administration de l’ARQ, M. Claude Ménard, a dit se réjouir de pouvoir compter sur l’expertise et les compétences de M. Mailhot qui œuvre à l’ARQ depuis 27 ans, période pendant laquelle il a contribué activement, notamment à titre de vice-président Services et développement, à la croissance impressionnante qu’a connue ce regroupement ces dernières années. « L’héritage que laissera Bernard Fortin est inestimable et nous lui en serons toujours reconnaissants. Nous sommes fiers que le changement de garde à la direction de notre Association se fasse sous le signe de la continuité », a déclaré M. Ménard.

Fondée en 1938, l’ARQ regroupe plus de 4 600 gestionnaires de restaurants, et ce, dans toutes les régions du Québec. Vouée au développement économique et professionnel ainsi qu’à la défense des intérêts de l’industrie québécoise de la restauration, l’ARQ réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel dépassant les 3 millions de dollars et 27 personnes travaillent à son siège social situé à Montréal. En 2006, l’ARQ créait le Programme d’achats Privilège Plu$, le plus important regroupement d’achats du secteur de la restauration au Québec. Plus d’un million de dollars a été versé en ristournes aux membres participants l’an dernier.


M. Bernard Fortin, président-directeur général de l’ARQ et M. Alain Mailhot, président-directeur général adjoint.


Source :

François Meunier, ARQ
Vice-président aux affaires publiques et gouvernementales

Dominique Tremblay, ARQ
Agente d’information
T. : 514 527-9801    1 800 463-4237
C. :  514 217-4559