Il quitte ses fonctions après bientôt 30 ans à la tête de l’Association

Montréal, le 30 septembre 2014 –  L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) annonce aujourd’hui la nomination de M. Alain Mailhot à titre de président directeur-général et souligne avec émotion la contribution exceptionnelle de M. Bernard Fortin à sa barre. M. Fortin quitte ses fonctions aujourd’hui après avoir dirigé l’ARQ pendant près de 30 ans.

« C’est de mains de maître que Bernard Fortin a mené l’organisation pendant toutes ces années, la poussant vers les sommets qu’elle connaît aujourd’hui. Fière de ces 4 700 membres, l’ARQ est reconnue depuis longtemps comme un joueur à part entière de l’industrie de la restauration au Québec, une référence, et ce, tant auprès des restaurateurs, des fournisseurs, des médias que des instances politiques. Il aura, sans contredit, laissé sa marque », a déclaré le président du conseil d’administration de l’ARQ, M. Claude Ménard.
 
Quant à Alain Mailhot, il cumule 27 ans d’expérience au sein del’ARQ, notamment à titre de vice-président Services et développement et plus récemment, à titre de président-directeur général adjoint. Il continuera donc de veiller au bon développement de l’Association et à mener à bien les nombreux dossiers qui lui seront confiés en lien avec ses nouvelles fonctions.
 
Fondée en 1938, l’ARQ regroupe plus de 4 700 gestionnaires de restaurants, et ce, dans toutes les régions du Québec. Vouée au développement économique et professionnel ainsi qu’à la défense des intérêts de l’industrie québécoise de la restauration, l’ARQ réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel dépassant les 3 millions de dollars et près de 30 personnes travaillent à son siège social situé à Montréal. En 2006, l’ARQ créait le Programme d’achats Privilège Plu$, le plus important regroupement d’achats du secteur de la restauration au Québec. Plus d’un million de dollars a été versé en ristournes aux membres participants l’an dernier.

Source :

François Meunier, ARQ
Vice-président aux affaires publiques et gouvernementales
 
Dominique Tremblay, ARQ
Agente d’information
 
T. : 514 527-9801     1 800 463-4237
C. : 514 217-4559