Invitation aux restaurateurs – Montréal, le 18 août 2014 – L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) donne rendez-vous à tous les restaurateurs de la région de l’Estrie pour une importante activité de réseautage qui aura lieu le 9 septembre prochain, au Vignoble Le Cep d’Argent, à Magog. À l’horaire de la journée : atelier et rencontres avec de nombreux transformateurs alimentaires et fournisseurs locaux qui seront sur place afin de présenter leurs produits et services. Ce sera aussi l’occasion d’échanger sur les grands enjeux touchant la restauration, acteur économique d’importance pour la région qui procure plus de 7 700 emplois directs dans plus de 810 établissements. En 2011, cette industrie avait généré en Estrie des revenus de 380 millions de dollars. 

Quand?         
9 septembre 2014
De 14 h 30 à 18 h

Où?               

Vignoble Le Cep d’Argent
1257, chemin de la Rivière
Magog

Quoi?        
    

14 h 30 
Atelier Mieux gérer sa présence sur les sites de commentaires pour une bonne e-réputation, animé par M. Frédéric Gonzalo, consultant en stratégie marketing 

15 h 30 à 18 h 

Visite des stands des transformateurs et fournisseurs locaux :

Aliments Massawippi
Crousset
Fellgarth Farm
Le Lapin de Stanstead
Le petit mas
Les fromages du p’tit Mont Ham
Les gars de saucisse
Rucher Bernard Bee Bec
Saveurs et assaisonnements
Vignoble Le Cep d’Argent 
Vignoble Chemin de la Rivière
+ près d’une vingtaine de fournisseurs en restauration!

Lors de l’activité, certains membres du conseil d’administration de l’ARQ dont le président, M. Claude Ménard, et quelques employés de l’Association seront présents pour rencontrer les restaurateurs. 

L’invitation est lancée à tous les restaurateurs de la région. L’entrée est gratuite, il suffit de s’inscrire en communiquant avec l’ARQ au 1 800 463-4237 ou encore par courriel à mlfortin@arqc.qc.ca.

 ARQ Contacts Estrie est soutenu financièrement par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), maître d’œuvre de la campagne « Aliments du Québec: toujours le bon choix! ». La tenue de l’événement est également rendue possible grâce à la précieuse collaboration des partenaires suivants : Desjardins, Aliments du Québec, Sealed Air Diversey Care, Veau du Québec, Bonduelle, Boulangeries Weston Gadoua, CLS Info, CQRHT, Dale Parizeau Morris Mackenzie, Dijitec, GFS Québec inc.®, J.G. Rive-Sud Fruits et Légumes, JL inc., Kraft, La Forfaiterie, Les Charcuteries de l’Ermitage, Martin Dessert, Parmalat, Produits Alimentaires Berthelet, Russell Rinfret et Testek.

L’ARQ, qui a célébré ses 76 ans d’existence en juin dernier, regroupe plus de 4 600 membres ayant réalisé, en 2013, près de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec.

Source :

François Meunier, ARQ
Vice-président aux affaires publiques et gouvernementales

Dominique Tremblay, ARQ
Agente d’information

T.: 514 527-9801  1 800 463-4237
C.: 514 217-4559