Montréal, le 27 mai 2014 – Président fondateur de Cuisiniers sans frontières (CSF), Jean-Louis Thémis s’est vu attribuer le premier prix dans la catégorie humanitaire, Amérique du Nord, pour son livre On m’appelle Chef Thémis et j’aime ça! 

Les Gourmand Awards sont les plus grands prix dans le monde de l’édition culinaire. Décernés depuis 1995, ils récompensent les meilleurs chefs, auteurs, éditeurs, photographes, graphistes, vignerons et autres acteurs du secteur. 

La cérémonie de remise des prix a eu lieu cette année les 20 et 21 mai derniers à Pékin. 187 pays ont participé à la compétition.


Rappelons que les profits de la vente du livre On m’appelle Chef Thémis et j’aime ça!, publié par les Éditions Chefs en scène en novembre 2012, sont versés à CSF.

Qu’est-ce que Cuisiniers sans frontières ?
La mission de Cuisiniers sans frontières (CSF) est de promouvoir la dignité des individus des populations les plus démunies grâce à la réinsertion sociale dans les pays en émergence. Notre organisme s’est fixé comme mandat de fournir des outils aux personnes les plus vulnérables de la planète afin que ceux-ci prennent leur destin en main et améliorent leur sort. CSF met l’accent sur le respect et l’égalité de tous les êtres humains en promouvant des pratiques responsables auprès des employeurs de la communauté et en encourageant la création d’emplois.

Source :
Gilbert Dion, agent permanent, CSF
T. : 438 384-7273

cuisinierssansfrontieres.org
facebook.com/cuisinierssansfrontieres
twitter.com/CSFMontreal
cuisinierssansfrontieres@gmail.com