L’invitation est lancée aux restaurateurs de la Côte-Nord!

Montréal, le 25 avril 2013 – L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) est heureuse d’annoncer la tenue d’une importante rencontre avec les restauratrices et restaurateurs de la région, soit ARQ Contacts Côte-Nord, le 21 mai prochain, à l’Hôtel Le Manoir, à Baie-Comeau. Au menu : conférence et rencontres avec de nombreux transformateurs alimentaires et fournisseurs locaux qui seront sur place afin de présenter leurs produits aux gens de cette industrie, qui compte plus de 275 restaurants et procure plus de 3 300 emplois directs dans la région. Ce sera aussi l’occasion d’échanger sur les grands enjeux de la restauration.

 

QUAND?
21 mai 2013

De 14 h 30 à 18 h 30
 
OÙ?               
Hôtel Le Manoir
8, avenue Cabot
Baie-Comeau
 
QUOI?            
14 h 30  
Conférence Recruter hors des sentiers battus, animée par Mme Carolle Larose, consultante en gestion des ressources humaines et coordination de projet.
 
15 h 30 à 18 h 30  
Visite des stands des transformateurs et fournisseurs locaux :
Le Bleuet des champs
Les délices de Michèle
Maison de la Chicoutai
Pêcherie Manicouagan
Terroir Boréal
Terroir du Littoral – Circuit gourmand
Trésors des bois
+ une dizaine de fournisseurs en restauration
 
 Lors de l’activité, certains membres du conseil d’administration de l’ARQ dont le président, M. Claude Ménard, et quelques employés de l’Association seront présents pour rencontrer les restaurateurs. L’Association en profitera pour faire le point sur différents dossiers d’actualité, tels la rétroactivité de la hausse de la taxe spécifique sur l’alcool, la modernisation de la Loi sur les permis d’alcool, etc.
 
L’invitation est lancée à tous les restaurateurs de la région. L’entrée est gratuite, il suffit de s’inscrire en communiquant avec l’ARQ au 1 800 463-4237 ou encore par courriel à mlfortin@arqc.qc.ca.
 
ARQ Contacts Côte-Nord est soutenu financièrement par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). La tenue de l’évènement est également rendue possible grâce à la précieuse collaboration des partenaires suivants : Desjardins, Aliments du Québec, Table bio-alimentaire Côte-Nord, Tourisme Côte-Nord, Innovation et développement Manicouagan (CLD), Tourisme Duplessis, Bonduelle, Boulangeries Weston Gadoua, Centre local d’emploi de Baie-Comeau, Commission des normes du travail, Diversey, GFS Québec inc.®, John Francis Uniforms, Martin Dessert, Menu Plus, Polar Plastique, Produits Alimentaires Berthelet et Russel Rinfret.
 
L’ARQ, qui soulignera ses 75 ans de fondation le 11 juin prochain, regroupe près de 4 500 membres ayant réalisé en 2012 près de 6 milliards de dollars de ventes soit, environ la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec.
 
 
– 30 –
 
Sources :
François Meunier, ARQ
Vice-président aux affaires publiques et gouvernementales, ARQ
 
Dominique Tremblay, ARQ
Agente d’information
T. : 514 527-9801    1 800 463-4237
C. : 514 217-4559