Montréal, le 4 novembre 2011 – Ce fut une grande et mémorable soirée où furent honorés les cuisiniers et pâtissiers dans un cadre exceptionnel, celui du Club de golf Le Mirage, à Terrebonne. Le festin fut à la hauteur des attentes, tout en saveur et en finesse, sous la houlette de notre collègue et ami le chef Mario Julien.

La ministre responsable des Aînés, Mme Marguerite Blais, était présidente d’honneur de ce grand repas convivial. Son discours éloquent témoignait avant tout d’une reconnaissance envers les cuisiniers et les pâtissiers dont elle connaît les bons et mauvais côtés, ayant été restauratrice par le passé. On souhaitait presque qu’elle eût été ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Peut-être l’accès à une reconnaissance officielle en eût été facilité, qui sait?

Soulignons que les élèves en pâtisserie et leurs professeurs de l’École hôtelière de Montréal Calixa-Lavalée avaient élaboré des centres de table en chocolat, gracieuseté de Cacao Barry, et que plusieurs hôtels et restaurantsavaient offert des chèques-cadeaux de grande valeur qui furent tirés au cours de la soirée.

Notre ami et collègue M. Thomas Greene officiait comme maître de cérémonie. Il a présenté avec brio les divers chefs honorés lors de cette soirée.

En un mot, une réussite totale que nous sommes prêts à réitérer en 2012. La direction du Club de golf Le Mirage se ferait un honneur de nous recevoir de nouveau. Un grand merci à tous les organisateurs et participants.

Pierre Vaillon
vaillon.pierre@gmail.com
514 527-7082

VOIR LES PHOTOS