Rencontre avec M. Anton Mosimann - Région de Montréal



Montréal le 28 avril 2015 - Ayant été récemment gratifiés d’une invitation toute spéciale de M. George Lau, propriétaire du restaurant Orchidée de Chine à Montréal, les membres de la SCCPQ / Région Montréal ont eu le privilège de rencontrer M. Anton Mosimann (OBE, membre du Order of British Empire). Lors de cette rencontre, le directeur de la région Montréal, M. Denis Paquin, a remis au chef Mosimann, et à leur hôte M. George Lau, un livre-souvenir du 60e anniversaire de la Société des chefs du Québec.  

Originaire de suisse, le chef Mosimann a œuvré un peu partout dans le monde, y compris à Montréal, au Reine Elizabeth, de 1966 à 1969. Il y travailla de concert avec notre collègue feu Albert Schnell.

À son séjour au Japon, où il avait été si fortement influencé, il en résulta ce qu’il appellera « la cuisine naturelle » où l’emphase est mise sur des produits frais et de qualité, sans ajout d’alcool ni de gras. Adieu donc crème, beurre et autre foie gras....

Maitre chef des cuisines de l’hôtel Dorchester pendant 13 ans, Anton Mosimann sera le premier chef à obtenir deux étoiles Michelin hors de France.

 Il travaille aujourd’hui avec ses deux fils et leur service traiteur est accrédité par le Prince de Galles. Ce sont eux qui, entre autres, ont préparé le repas de noce de William et Kate, alimenté les athlètes lors des Jeux Olympiques de Sotchi, etc. Il  a aussi écrit de nombreux livres. Qui plus est, le chef Mosimann est un excellent communicateur et nous étions tous suspendus  à ses lèvres durant ces heures de pures délices professionnelles. 

Quelle belle soirée!


George Lau, Anton Mosimann, Peter Muller, Denis Paquin et Felix Hausermann


Leslie Chesterman, George Lau, Anton Mosimann et Peter Muller


Yves Delage, George Lau, M. et Mme Mosimann, Felix Hausermann et Denis Paquin 


Denis Paquin offrant le livre du 60e à Anton Mosimann et Georege Lau


Denis Paquin, Yves Delage, Anton Mosimann et Felix Hausermann


Denis Paquin, Yves Delage et notre hôte George Lau

Source :
Josée Perreault
Secrétaire
SCCPQ/Région Montréal
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.