Prix Chapeau restaurateurs! 2015 La Fondation ARQ veut souligner l’engagement de restaurateurs passionnés!


Montréal, le 7 mai 2015 –
 La Fondation ARQ est heureuse d’annoncer l’ouverture de la période des mises en candidature pour les prix Chapeau restaurateurs! 2015. Ces prix se veulent une reconnaissance de l’excellence des restaurateurs d’ici et de leur contribution déterminante à l’essor de l’industrie au Québec. Les trois lauréats, catégories Chef de fileJeune restaurateur et Hommage (nouveauté), seront dévoilés le 10 novembre prochain lors de la Rencontre annuelle de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ).

Les mises en candidatures peuvent se faire de deux façons : par référencement, ou tout simplement en posant sa candidature directement. Si vous connaissez un restaurateur impliqué dans son milieu qui mérite qu’on souligne son apport à la communauté et à l’industrie, vous n’avez qu’à transmettre son nom et celui de son établissement en remplissant le court formulaire disponible à cet effet au www.restaurateurs.ca/chapeau, et ce, jusqu’au 14 août 2015. Consultez également la page Facebook de la Fondation ARQ, vous y découvrirez aussi en vidéo le témoignage inspirant des lauréates de l’an dernier, catégorie Jeune restaurateur. Les restaurateurs qui désirent soumettre eux-mêmes leur candidature peuvent le faire en remplissant ce même formulaire et en envoyant leur dossier complet avant le 11 septembre 2015. Il est à noter que pour les catégories Chef de file et Jeune restaurateur, il est possible de déposer des candidatures conjointes soulignant le travail d’équipe des personnes référées.

Pour être admissible dans la catégorie Chef de file, le candidat devra être membre en règle de l’ARQ ou avoir maintenu ce statut lors de sa carrière, avoir fait de la restauration son champ d’activité professionnelle principal et être, ou avoir été, propriétaire d’un restaurant depuis, ou pendant, plus de sept ans.

De son côté, la catégorie Jeune restaurateur vise à reconnaître le talent, la réussite, et la créativité d’un jeune restaurateur âgé de 35 ans et moins, propriétaire de son établissement depuis deux à six ans et membre en règle de l’ARQ. Un prix d’une valeur de 2 500 $ sous forme de conseils d’un consultant-expert s’ajoute à cet honneur.

La catégorie Hommage a été créée, quant à elle, pour souligner la contribution remarquable et la qualité exceptionnelle du parcours professionnel d’une personne issue de l’industrie élargie de la restauration. Contrairement aux deux autres catégories, aucun dossier de candidature n’est requis, car c’est un jury qui sélectionnera le lauréat.

En proposant un candidat ou en soumettant votre propre candidature, vous courez la chance de gagner une magnifique machine à Espresso offerte par Edika.

La remise des prix Chapeau restaurateurs! ne pourrait avoir lieu sans la précieuse participation des partenaires suivants : Boulangeries Weston Gadoua et Desjardins Entreprises.

Créée en 2001, la Fondation ARQ a pour mission de réaliser et de s'impliquer dans des activités, campagnes et événements voués à encourager l'excellence et le développement de la formation de la main-d'œuvre dans le secteur de la restauration. Elle fait également la promotion des métiers de la restauration comme choix de carrière auprès des jeunes et s'implique dans des activités ayant pour but de valoriser l'industrie de la restauration québécoise auprès du grand public et des pouvoirs publics.

Source : François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales, ARQ
Dominique Tremblay, agente d’information, ARQ
T. : 514 527-9801     1 800 463-4237
C. : 514 217-4559