Nouvelles tendances et nouveaux produits alimentaires Le Salon ARQ Contacts Outaouais, une mine de découvertes pour les restaurateurs, chefs et hôteliers de la région!

 

Montréal, le 15 mai 2015 – C’est mardi prochain que l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) convie les restaurateurs, chefs et hôteliers de la région de l’Outaouais à un rendez-vous spécial, soit le Salon ARQ Contacts Outaouais, qui aura lieu de 14 h à 18 h, à l’Hôtel DoubleTree by Hilton, de Gatineau. Dégustations d’aliments produits ou transformés localement, conférence sur les tendances en restauration, présentation des principaux obstacles à surmonter en restauration et échanges avec plusieurs fournisseurs sont tous au menu lors de cette activité gratuite!

Qui?              
Pour tous les restaurateurs, hôteliers, chefs et cuisiniers de la région de l’Outaouais

Coût?            
Gratuit, il suffit de s’inscrire au 1 800 463-4237
 

Quand?         
19 mai 2015
De 14 h à 18 h

Où?               
Hôtel DoubleTree by Hilton
1170, chemin Aylmer
Gatineau 

Quoi?            
14 h 15

Conférence Prêt-à-restaurer : tendances food en restauration, présentée par M. Frédéric Blaise, communicateur et expert en tendances de consommation

15 h 15
Présentation sur les obstacles qu’auront à surmonter les restaurateurs québécois qui veulent réussir

15 h 30 à 18 h
Visite des stands des transformateurs alimentaires et fournisseurs locaux : 

Amandes de Maribel
Ferme Aux saveurs des Monts
Ferme et Forêt
Ferme Syllie
Fromagerie Montebello
La Confiserie Wakefield
La Fermette du Huitième Ciel
Miss Marmelades
Ranch Panoramique
Verger Croque-Pomme
Vignoble biologique du Domaine des Météores
Vignoble du Clos Baillie
+ une vingtaine de fournisseurs en restauration!

Le président du conseil d’administration de l’ARQ, M. Claude Ménard, certains de ses collègues au conseil et quelques employés de l’Association seront également présents pour rencontrer les visiteurs.

Le Salon ARQ Contacts Outaouais est soutenu financièrement par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), maître d'œuvre de la campagne « Aliments du Québec : toujours le bon choix! ». La tenue de l’événement est également rendue possible grâce à la précieuse collaboration des partenaires suivants : Desjardins Entreprises, Aliments du Québec et Veau du Québec.

Fondée en 1938, l’ARQ regroupe plus de 4 700 membres ayant réalisé, en 2014, près de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec.

Sources :       
François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales, ARQ
Dominique Tremblay, agente d’information, ARQ
T. : 514 527-9801       1 800 463-4237
C. : 514 217-4559