Boulangerie ACE et FoodCamp Québec: les billets partent comme des petits pains


Montréal et Québec, le 16 avril 2015 – L’événement FoodCamp affiche presque complet, mais il reste encore quelques billets. La boulangerie ACE et FoodCamp Québec souhaitent mettre l’eau à la bouche des Foodies québécois, en annonçant le menu du Salon de dégustation de la boulangerie ACE.
 
Rappelons que ce nouveau Salon, sous l’égide du chef vedette Martin Juneau, est né de la volonté d’offrir aux participants du FoodCamp des dégustations parallèles, incluant des accords mets-vins suggérés par des sommeliers. À cette occasion, le chef Juneau a concocté trois bouchées qui lui ont été inspirées par des camarades chefs du Canada anglais :
 
•  Gravlax de saumon, salade de seigle et oignons marinés à l'aneth, feuilles de pain de seigle
•   Sandwich pas d'croûte façon caprese
•  Smørebrod de pain aux noix, confiture de fruits séchés et mousse au fromage bleu
 
Des recettes que la célèbre toque montréalaise a particulièrement hâte de goûter : « De tout temps, le pain a accompagné nos repas. Alors, qu’une boulangerie s’associe à un événement célébrant le plaisir de manger ensemble, c’est tellement approprié », explique Martin Juneau. « J’aime la touche humaine de la boulangerie ACE, la variété des farines et la qualité des ingrédients qu’elle utilise dans ses pains. J’en demeure impressionné… et inspiré! », ajoute-t-il.
 
Les Foodies visitant le nouveau Salon de dégustation pourront aussi se délecter en s’arrêtant à trois stations gourmandes : un Bar à fromages et à pains, une station Grilled Cheese et Panini, et un coin Fondue au fromage avec charcuteries.Chaque mets dégusté est jumelé à une bière, un vin ou une autre boisson. D’autres partenaires prestigieux participeront également au nouveau Salon de dégustation, notamment Nutra-Fruit, Fromages d’ici et Au Terroir.
 
Les organisateurs du FoodCamp Québec ne peuvent que se réjouir de l’inauguration de ce nouveau Salon qui occupera une salle complète du Fairmont Château Frontenac : « À la base, le FoodCamp Québec a été créé pour les passionnés de cuisine, et le fait que la boulangerie ACE, pour cette deuxième édition comme partenaire majeur, embarque ainsi à pleine vitesse avec un Salon de dégustation, démontre à quel point elle partage la même ferveur que les Foodies qui y assistent », souligne le concepteur et président de l’événement, Francis Laplante.
 
Pour la première fois de son histoire, la quatrième édition du FoodCamp Québec se déroulera pendant un week-end complet, soit les samedi et dimanche 18 et 19 avril 2015, à l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac de Québec. Les adeptes de la twittosphère sont aussi invités à suivre l’événement en utilisant le hashtag #foodcampqc15.
 
 
À propos de FoodCamp Québec
Pionnier dans la tenue d’événements culinaires spécialisés et de grand public à Québec, le FoodCamp s’impose comme un arrêt incontournable pour les chefs, les restaurateurs et les Foodies de la région de Québec. Durant deux journées complètes préparées par et pour les passionnés de cuisine, amateurs et professionnels pourront y découvrir de nouveaux produits, échanger de nouvelles techniques et savourer la bonne chère en démonstration.
 
À propos de la boulangerie ACE
Fondée en 1993, la boulangerie ACE se spécialise dans la fabrication artisanale de pains traditionnels d’inspiration européenne. Elle est une des plus importantes boulangeries artisanales en Amérique du Nord. Chaque miche qu’elle produit est le fruit d’une longue fermentation et d’une cuisson parfaite dans un four à sole de pierre, donnant des pains d’une saveur exceptionnelle, d’une texture moelleuse et dotés d’une croûte croustillante. La boulangerie ACE n’utilise aucun agent de conservation et ne choisit que les meilleurs ingrédients pour ses pains. Ses baguettes et autres pains artisanaux sont offerts dans des centaines de restaurants, hôtels, traiteurs, épiceries et boutiques gastronomiques au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes.
 
L’engagement envers la collectivité est une composante essentielle de la philosophie de la boulangerie ACE. La société verse un pourcentage de son bénéfice net à des organisations caritatives dans les principaux centres urbains où sont vendus ses pains. La boulangerie ACE favorise les programmes pour l’alimentation et la nutrition afin d’aider les membres à faible revenu de la communauté, d’offrir des bourses d’études culinaires et de soutenir des projets d’agriculture biologique.

 
Information :
Boulangerie ACE |Gérante marketing | Sophia Rouleau | 905-565-9275 | Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
Relations médias :
Geneviève Chenail |Groupe CK7 | 514 601-2939 | Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Caroline Cossette |Groupe CK7 | 514 918-2116 | Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.