Les restaurateurs étaient au rendez-vous!


 

ARQ Contacts Lanaudière

Montréal, le 18 septembre 2013 – Le 9 septembre dernier, l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) conviait tous les restaurateurs de la région de Lanaudière à l’Impéria Hôtel et Suites de Terrebonne, dans le cadre de son activité de réseautage ARQ Contacts Lanaudière. Des dizaines de restaurateurs ont répondu à l’appel de l’ARQ, faisant de l’évènement une réussite!

Sur place, se trouvaient d’un côté des restaurateurs avides de découvertes culinaires à saveur régionale et désireux d’encourager l’économie locale, de l’autre, plusieurs transformateurs alimentaires locaux dont À fleur de pot, Délice Érabeille inc., Ferme L’Oie d’Or, Fromagerie du Champs à la Meule, La Belle au bois gourmand, La Courgerie, La Terre des Bisons, Microbrasserie l’Alchimiste et le Vignoble Le Mernois, heureux de rencontrer en personne de potentiels clients et leur faire gouter leurs délicieux produits. Plusieurs fournisseurs de produits et services étaient également de la partie, prêts à répondre aux questions des restaurateurs.

Lors de l’évènement, M. Claude Ménard, président du conseil d’administration de l’ARQ, a profité de l’occasion pour s’adresser à l’auditoire : « Les évènements ARQ Contacts permettent de mettre en relief toute l’importance du secteur de la restauration et de parler de sa contribution au développement économique régional. Dans la région de Lanaudière, on retrouve 1 008 établissements réalisant un chiffre d’affaires global d’environ 500 millions de dollars qui donnent de l’emploi à plus de 12 500 personnes. La restauration c’est un produit touristique essentiel et un élément moteur du développement agroalimentaire. Je veux féliciter tous ceux et celles qui par leur travail, malgré les nombreuses embuches sur leur chemin, font de cette industrie dans la région de Lanaudière, une industrie dynamique et reconnue », a-t-il ajouté.

ARQ Contacts Lanaudière a été soutenu financièrement par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). La tenue de l’évènement a également été possible grâce à la précieuse collaboration des partenaires suivants : Desjardins, Aliments du Québec, SAQ Restauration, Veau de lait du Québec, Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière, Boulangeries Weston Gadoua, Commission des normes du travail, CQRHT, Diversey, GFS Québec inc.®, JL inc., La Forfaiterie, Logicaisse, Martin Dessert, Parmalat, POS Terminal, Produits Alimentaires Berthelet et Russell Rinfret.

L’ARQ, qui a célébré ses 75 ans de fondation le 11 juin dernier, regroupe plus de 4 500 membres ayant réalisé, en 2012, près de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec.


Source :

François Meunier, ARQ
Vice-président aux affaires publiques et gouvernementales

Dominique Tremblay, ARQ
Agente d’information
T. : 514 527-9801       1 800 463-4237
C. : 514 217-4559



Les activités ARQ Contacts permettent aux restaurateurs de gouter aux produits de plusieurs petits transformateurs, réunis sous un même toit.